Le bracelet connecté HTC Grip voit sa sortie repoussée et sera accompagné de plusieurs objets

Vous vous souvenez surement de l’annonce faite par HTC lors du MWC 2015.

HTC avait décidé de se lancer sur le marché des objets connectés et plus précisément des trackers d’activités. Le constructeur avait alors dévoilé le Grip en partenariat avec la marque de fitness UnderArmour.

Son lancement est finalement repoussé.


Récemment on a appris que le bracelet connecté du taïwanais ne sortira pas, du moins pour l’instant.

En effet, HTC devais commercialiser son bracelet durant le printemps de cette année mais finalement HTC a déclaré : Après avoir recueilli les avis des utilisateurs qui l’ont testé, nous avons décidé d’aligner le Grip avec toute la gamme de produits pour la santé et le fitness que nous allons sortir plus tard cette année ».


Pour rappel, voici ce qu’est exactement le HTC Grip : 

C’est un tracker d’activité orienté fitness qui étanche et bardé de capteur. Il contient notamment une balise GPS, un capteur cardiaque, un capteur pour mesurer les calories brûlées tout cela synchronisé avec l’application maison UA Record. 

Le Grip est compatible Android et iOS et dispose d’une batterie de 100 mah ce qui lui permet d’avoir selon HTC 5 heures d’autonomie avec le GPS activé. 

Enfin il intègre un écran de 1,8 pouces utilisant la technologie PMOLED et une connectivité Bluetooth pour pouvoir synchroniser les données sans consommer trop de batterie.

C’est en tout cas une sage décision que prend HTC. Gageons que la sortie du HTC grip et des autres objets connectés orientés fitness soit bénéfique au constructeur.

Source : Frandroid 

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)