Brexit : HTC sera impacté |

Brexit : HTC sera impacté

Le constructeur HTC vient d’annoncer qu’il serait impacté par le Brexit, mais dans une moindre mesure que ses concurrents.

htc vive tech corp siège social

Le 23 juin dernier, un séisme s’est abattu sur l’Europe mais aussi dans le monde Entier. Le Royaume Uni a décidé de quitter l’Union Européenne. Depuis la panique s’est installée sur les marchés financiers mais aussi dans les entreprises. C’est le cas d’HTC qui exporte une partie de ses smartphones en Angleterre.

Peu de temps après, une banque britannique a listé 6 constructeurs taïwanais dont HTC qui avait de grosses ventes au Royaume – Uni et qui pourrait être impacté par le vote. Cependant pas d’affolement, la marque a répondu que le Brexit n’impacterait que faiblement son activité car il dispose d’opérations mondialisées.

Néanmoins, HTC prévoit d’ores et déjà une baisse significative de son Chiffre d’Affaires au Royaume Uni à cause des futures réglementations mises en place et des barrières douanières.

Les britanniques auront moins d’argent à dépenser et un pouvoir d’achat plus faible, ce qui n’aidera pas la marque, déjà dans la tourmente. De plus, avec la politique de prix élevé pratiquée, les smartphones HTC seront moins compétitifs  sur leurs marchés. Le HTC 10 qui est actuellement commercialisé au tarif de 569 £ sur le site de HTC UK risque bien de voir sa facture s’envoler.

Enfin, le constructeur a entre autre délibérément délaissé l’Europe de son fond d’investissement pour start-up nommé Vive X. Pour rappel seul Tapei,Pékin et San Fransico ont le privilège d’avoir des
bureaux locaux.

Serait-ce à cause du Brexit ?

Source

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)