[CES] HTC & UnderArmour dévoilent la HealthBox

Vous souvenez surement du HTC Grip ? Il avait été dévoilé lors du MWC 2015 puis sa sortie avait été retardée à Mars pour finalement  être carrément  repoussée. Le constructeur avait alors justifié son choix en disant qu’ ” Après avoir recueilli les avis des utilisateurs qui l’ont testé, nous avons décidé d’aligner le Grip avec toute la gamme de produits pour la santé et le fitness que nous allons sortir plus tard cette année”.

Tout ceci est maintenant réel puisque HTC a dévoilé comme promis une Box fitness ou “HealthBox ” en anglais (ca fait mieux ^^) contenant 3 objets : un tracker d’activité, un cardio-fréquencemètre et une petite balance, le tout pour 400 $ 

ces htc et ua healthbox

HTC nous apprend que ce serait le “premier système de santé connecté au monde qui mesure, contrôle et gère les facteurs les plus importants de la santé et de la fitness (le sommeil, la santé, l’activité et la nutrition)”

En effet, ces 3 objets seront en permanence synchronisés à notre smartphone via l’application UA Record d’UnderArmour qui fonctionnera en Bluetooth. Cela permet d’avoir en temps réel, un aperçu de nos performances mais aussi de consulter des recommandations. Vous pourrez également si l’envie vous en prend, envoyer des défis à vos amis. Notons que cette application était déja présente avec le Grip.

Le Chef digital Officer a ensuite ajouté : “Aujourd’hui, Il y a de nombreuses options pour les consommateurs lorsqu’il s’agit de contrôler leur activité quotidienne, mais aucune option lorsqu’il s’agit de capturer et présenter des informations d’une façon significative. La plupart d’entre nous en savent plus sur la santé de notre voiture que ce que nous faisons de nos propres corps”.

Il continue ensuite avec des propos qui en disent long sur les espoirs placés : ”UnderAmour et HTC ont l’intention de changer ces usages en allant bien au-delà de l’automatisation de la collecte de données. UA HealthBox fournit une expérience personnalisé sur en terme de fitness et de santé dans le but de vous guider vers vos objectifs.”

healthbox ua band

Le premier est un tracker d’activité nommé UA Band. Il permet de mesurer la qualité du sommeil, les pulsations cardiaques au repos mais aussi le nombre de pas et les calories brûlées. Rien de bien folichon donc puisqu’il s’agit d’un simple tracker d’activité comme il en existe déjà par exemple chez Withings ! De plus, contrairement au Grip qui était équipé d’un GPS, le UA Band ne l’est pas. En revanche, il est waterproof et intègre une technologie similaire à celles présentes sur les bracelets Fitbit puisque l’écran reste allumé pendant l’exercice.

healthbox ua heartrate

Quant au cardio-fréquencemètre, il se nomme UA HeartRate et ne fait rien de plus que sa fonction première si ce n’est qu’il est waterproof et compatible bluetooth pour la synchronisation des données.

Il est à noter que les différents objets du pack HealthBox communiquent entre eux. C’est notamment le cas avec le tracker d’activité qui communique avec le cardio-fréquencemètre en affichant en temps réel les performances réalisées.

healthbox ua scale

Pour finir, la balance connectée du nom de UA Scale permet de connaitre son taux de graisse et son poids. On peut y rentrer maximum 8 personnes qui seront toutes reconnues automatiquement. Vous pourrez aussi vous fixer des objectifs et savoir s’ils sont atteints grâce à la compatibilité WiFi qui se synchronise avec l’application maison. Une balance somme toute normale avec quelques ” gadgets ” bien utiles.

Ci dessous voici la vidéo publicitaire de présentation de la UA Healthbox

Concernant la future disponibilité de cette box, elle est dès à présent en précommande sur le site de HTC USA.

L’arrivée de la box en France est prévu mais en revanche aucune date de sortie n’a été évoqué.

Quand je me suis permis de poser la question à HTC France, voici ce qu’ils m’ont  répondu.

Cela est donc de bonne augure quand à une arrivée probable de cette box en France.

Et vous Que pensez-vous de cette Health Box ? Trouvez vous les produits intéressants ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)