[CES] Vive Pre : Nouvelle version du casque VR |

[CES] Vive Pre : Nouvelle version du casque VR

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour vous parler d’un sujet qui me passionne : le HTC Vive.

Le taïwanais vient en effet de présenter officiellement la seconde mouture de son casque prometteur appelé Vive Pre.
Les changements ne sont pas spécialement nombreux mais ils sont de taille ! Commençons sans plus attendre.

htc vive pre

Les différents changements opérés

Tout d’abord, HTC a introduit une petite caméra à l’avant du casque. C’est de cette caméra dont parlait Cher Wang début décembre quand elle annonçait que sa marque avait fait une incroyable avancée technologique.

Cette caméra permet, un peu à la manière du Holo Lens de Microsoft, d’intégrer des objets réels dans l’expérience virtuelle (au contraire du HoloLens qui intègre des éléments fictifs dans la réalité). On peut notamment penser à un ordinateur ou un téléphone ou bien encore un fauteuil. Selon HTC cela doit permettre de visualiser son environnement sans avoir à retirer le casque.

La marque liste enfin les nombreuses possibilités permises avec cette évolution  :

 » Etre capable de s’asseoir, de trouver sa boisson, et de continuer à parler sans avoir besoin de retirer le casque ne sont qu’un aperçu de ce qui nous attend  » 

 

Conjointement à cette caméra, le Vive Pre est désormais inclus avec un système de sécurité avancé qui se présente sous la forme de 2 cubes. Ces cubes contiennent les lasers nécessaires à l’immersion et viennent en addition de la petite caméra pour permettre notamment d’éviter les murs et le mobilier à proximité.

Et c’est une avancée majeure quand on sait que son principal concurrent Oculus est encore au stade d’une future intégration de manettes.

En parlant de ces manettes, elles ont été repensées et sont désormais encore plus ergonomiques. Elles épousent désormais mieux la forme de la main et leurs préhensions ont été revues pour un meilleur confort d’utilisation

Le visuel du casque n’a pas grandement changé depuis les derniers leaks il y a de cela 2 semaines. Ci dessous vous pouvez voir la différence quasi-inexistante entre les deux versions. A droite la version présentée et à gauche la version précédemment fuitée

Enfin, de nouvelles expériences ont été ajoutées comme la possibilité de gravir le mont Everest ou bien encore de tuer des zombies. Si vous voulez un aperçu de ces nouvelles vidéos, je vous laisse le soin de chercher sur YouTube. Internet en regorgent !

Un casque primé de nombreuses fois

En marge du CES, ce nouveau Vive Pre a reçu pas moins de 5 distinctions différentes. Cela prouve l’attente qu’il y a derrière ce casque puisque rappelons que le casque avait déjà été primé lors de la PGW 2015 mais aussi lors de l’E3 à Los Angeles.
Pour ce CES, le HTC Vive a reçu les prix suivants :

  • Meilleur Produit Gaming au CES 2016 par le salon ainsi que de la part d’Engadget
  • Prix du choix de la rédaction au CES 2016 par TechRadar
  • Le meilleur du CES 2016 par Mashable
  • Prix de la meilleur technologie au CES 2016 par Tom’s Guide
  • Gagnant du Prix de la meilleure technologie au CES 2016 par Digital Trends !

htc vive pre recompense ces

A première vue, cette nouvelle version du casque a l’air encore plus incroyable que celle que j’ai pu tester lors de la PGW 2015 et de la Geek’s Live !

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle version ? Attendez avec impatience la sortie de ce casque ?

[MAJ 12/01/2016] Cher Wang vient d’annoncer au journal Telegraph la date officielle des précommandes. Ce sera le 29 Février ! Tenez vous prêt !

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)