HTC tease le HTC U (Ocean) pour le 16 mai prochain. Décryptage.

HTC tease le HTC U (Ocean) pour le 16 mai prochain. Décryptage.

Ca y est c’est officiel. La campagne de teasing pour le flagship 2017 a commencé. HTC annoncera donc le HTC U, nom de code HTC Ocean, le 16 mai à 8h. Faisons le point ce qui devrait être annoncé et décryptons la campagne en cours. 

htc ocean htc 11 rumeurs upleaks evleaks
Un prototype de HTC U en mars dernier

C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux qu’HTC a officialisé la nouvelle. Et une fois n’est pas coutume le taïwanais a réussi à garder la date événement secret. HTC nous donne donc rendez vous le 16 mai prochain à 8h, heure parisienne.

Que va nous annoncer HTC ? 

Si les dernières rumeurs sont exactes, HTC devrait annoncer le HTC U, de nom de code HTC Ocean. Les fuites à son sujet se font de plus en plus pressantes, et l’on sait presque tout de ce smartphone. Sa grande particularité sera d’avoir des tranches tactiles avec lesquelles il sera possible d’interagir. Si vous souhaitez un rappel des spécifications de ce HTC U, n’hésitez à relire l’article complet.

Décryptage de la campagne de teasing de HTC : 

Cette campagne de teasing de HTC nous confirme deux points essentiel du smartphone.

Tout d’abord, on comprend par la mention « Squeeze » et la vidéo qu’il y aura bien des tranches tactiles. Sur la vidéo, on peut y voir les tranches tactiles vibrer lors d’une pression manuelle.

Le deuxième enseignement que l’on apprend c’est qu‘il semblerait bien ne plus avoir de prise jack. C’est en tout cas ce que l’on apercevoir sur le bas du smartphone, qui ne semble contenir ni prise jack, ni prise usb.

Pour suivre la conférence qui aura lieu au QG de HTC à Taipei, il vous suffira de vous connecter à l’adresse suivante : http://www.htc.com/fr/go/launch/

De votre côté, qu’attendez vous de ce nouveau flagship ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)