Evleaks dévoile l’existence d'un mystérieux smartphone : le HTC Vive phone

Evleaks dévoile l’existence d’un mystérieux smartphone : le HTC Vive phone

HTC ne chôme pas en ce début d’année et les sérial-leakers comme Evleaks en profitent. Ce dernier vient de nous dévoiler une nouveauté plutôt incongrue de la part de HTC : un smartphone potentiellement commercialisé sous le nom  « HTC Vive Phone » 

htc vive logo

Une vidéo promotionnelle de la « HTC CMF Kitchen » (CMF = Color Materi*al Finish) vient de fuiter.

Il s’agit d’un genre de labo de conception de design pour smartphones un peu à la manière du Moto Maker. Dans cette vidéo, on y voit quelques exemples de couleurs de smartphones, plus artistiques les unes que les autres. Cela n’aurait pu être qu’une simple vidéo de présentation s’il ne nous était montré, à la fin, un mystérieux smartphone avec le logo « htc vive » apposé sur le dos.

On y découvre un téléphone en métal unibody, comme en a pris l’habitude HTC pour ses modèles haut de gamme. Un point important du design réside dans l’emplacement des antennes. En effet, au lieu d’être placées en haut et en bas sous forme de lignes, elles sont visibles sur les quatre bords de l’appareil, de façon un peu plus « arrondies » (voir photo). La caméra arrière est quant à elle centrée vers le haut. La face avant n’est elle pas visible dans cette vidéo.

De plus, Evan Blass (evleaks), qui a diffusé cette vidéo, écrit en légende un simple « htc 2017 ». Que peut-on en déduire ? Est-ce le nom commercial de ce téléphone ? Est-ce le flagship de cette année mais sans l’un des noms déjà connus (HTC 11, HTC U Play) ? Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais sûrement que de nouvelles fuites arriveront dans les prochaines semaines. On verra alors s’il s’agit ou non d’un flagship, censé être dévoilé autour du MWC, fin février.

Il ne reste donc plus qu’une chose à faire : Wait and see !
Que pensez-vous de la technique d’HTC qui est d’utiliser un secteur, en l’occurrence la VR, pour donner un coup de pouce à un autre secteur qui marche moins, ici les smartphones ?

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m'intéresse de très près à l'actualité des mobiles. Contact : @jbmerio