Explosion d’un HTC Desire 10 Pro à Strasbourg : HTC enquête

Cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé ….. Selon le journal local Taiwan News, un HTC Desire 10 Pro aurait explosé dans la main d’une française résidant à Strasbourg. HTC affirme mener l’enquête. 

explosion htc desire 10 pro

Aaaaah les explosions de smartphones. Qui ne s’est pas moqué un jour de Samsung ou Apple suite à l’explosion d’un de leurs smartphones ? Tout le monde. En tout cas, la majorité des fans de tech. On utilise alors ce bad buzz pour railler ces marques et la qualité de fabrication de leurs produits. Et bien sachez que cela arrive même au meilleur puisqu’HTC vient lui aussi d’être victime de cet incident.

Et le responsable n’est autre qu’un HTC Desire 10 Pro, un smartphone récemment annoncé en septembre dernier.  Chose étrange, la presse locale strasbourgeoise, là ou s’est déroulé l’incident, n’a pas été mise au courant et c’est par l’intermédiaire du site taïwanais Taiwan News que l’on apprend la nouvelle.

La scène s’est produite alors que, Nidhi Kapoor, une indienne de 25 ans, se dirigeait vers l’école de management EM Strasbourg. Elle dit avoir senti que son smartphone se mettait soudainement à chauffer de manière anormale “comme si le téléphone était en feu ou quelque chose comme ça“.

Elle sort alors le téléphone de sa poche et a le pré sentiment que “quelque chose de mauvais allait arriver”. Quelques secondes après, la prophétie se réalise et le téléphone lui explose dans la main avant qu’elle n’ait le temps de le jeter par terre.

Le téléphone a continué à émettre de la fumée, alors elle l’a enveloppé et l’a mis dans son sac à dos avant de se rendre à son bureau. Selon la victime, “le téléphone était tellement chaud qu’il a brûlé trois poches dans son sac“.

Explosion d’un HTC Desire 10 Pro : Le bilan pour la victime 

Résultat ? La jeune femme a subi une brûlure de sa main droite au second degré, notamment sur ses doigts. Selon un docteur l’ayant examiné, l’explosion lui aurait également provoqué la projection d’un débris dans son œil droit et causé une infection.

Après son incident, Kapoor dit avoir contacté le support HTC malheureusement sans réponse. Elle décide alors de poster sur Facebook la photo de sa main brûlée, photo qui deviendra ensuite virale au point que la jeune femme soit contacté par le support client HTC.

Depuis, le constructeur lui aurait offert un HTC U 11 en guise de dédommagement, et contre le retour du smartphone brûlé.

Contacté par Taiwan News, la filiale locale de HTC a déclaré ceci :

“Concernant la brûlure accidentelle du 21 juin 2017 de Mme Kapoor par son téléphone en France. HTC souhaite démentir les rumeurs affirmant que l’accident a eu lieu en Inde. Après vérification avec Mme Kapoor, l’accident est bien arrivé en France. HTC souhaite également travailler avec une équipe d’experts pour déterminer ce qui s’est passé”

MisterHTC a contacté HTC France et attend une réponse éventuelle de leur part. L’article sera mis à jour en conséquence.

Êtes-vous surpris de cet incident ?

Source

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)