“For you ” : Que nous prépare HTC le 12 janvier ?

Alors que les premières rumeurs sur le HTC 11 commencent à arriver, HTC vient d’envoyer des invitations à la presse concernant un certain événement le 12 janvier prochain. Décryptage des possibles annonces. 

slogan htc quetly brillant

HTC navigue en eaux troubles en ce moment. Après avoir annoncé il y a deux semaines la fermeture de ses bureaux en Espagne, le taïwanais organisera un événement ” pour nous ” le 12 Janvier prochain, soit quelques jours après le CES.

Un événement pour y annoncer quoi ?

Jamais un visuel de teasing n’en aura dévoilé aussi peu. En effet, à part un ” U ” au centre d’un fond bleu, aucune information supplémentaire n’est communiquée.  On peut cependant émettre plusieurs hypothèses.

Cet événement peut tout d’abord faire allusion au futur HTC 11 aka HTC Ocean .
Il y a deçà quelques jours, nous avons avions appris par l’intermédiaire d’une rumeur que le smartphone qui avait fait parler de lui il y a quelques mois serait le HTC 11. On y avait découvert un smartphone dépourvu de tout bouton physique et avec de très bonnes spécifications.

Cette date parait envisageable puisque les rumeurs se sont fait pressantes mais ce n’est pas dans les habitudes du taïwanais de dévoiler ses produits si tôt donc je pencherais plutôt pour la seconde option.
De plus, ce serait contraire à la politique du constructeur l’année dernière qui avait laissé passer l’euphorie du MWC pour dévoiler son flagship lors d’un événement dédié.

Le U sur la photo peut également avoir un rapport avec UnderArmour. 
HTC a déjà collaboré par le passée pour proposer la HTC UA Healthbox. Peut être auront nous donc le droit à un nouveau produit orienté fitness/santé connectée.

Certains y voit même l’annonce d’un nouveau smartphone appelé HTC One X10, successeur du HTC One X9 qui n’est finalement jamais arrivé en France. Il serait équipé d’un écran de 5,5 pouces en Full HD, d’un processeur MediaTek Helio P10 à huit cœurs cadencés à 2 GHz. Le tout couplé avec 3 Go de RAM et un appareil photo arrière de 13 mégapixels.
Le suspense ne durera de toute façon pas bien longtemps car la conférence de presse de HTC aura lieu le  jeudi 12 décembre, soit dans deux semaines exactement. Affaire à suivre.

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)