Futur des smartphones HTC : Un haut cadre HTC donne sa vision !

Lors de la conférence de presse le 02 novembre dernier où HTC a dévoilé le HTC U11 + et U11 Life, le président de la branche “smartphones and connected devices” en a profité pour s’exprimer sur le futur de la marque dans le domaine des smartphones. Voici ce qu’il fallait retenir.

Lors du lancement du HTC U11 et du U11 +, une caractéristique phare de cette année manquait aux deux appareils : une double caméra. Selon le président de la branche smartphones and connected devices d’HTC, Chialin Chang, l’entreprise l’implémentera l’année prochaine, une fois qu’elle aura compris comment la faire exceller.

“We’ll definitely be releasing a dual-camera phone next year, but we’ll need to figure out how to make this feature stand out,”

HTC Evo 3D, le premier smartphone a avoir 2 capteurs

 

HTC a été l’un des premiers fabricants de smartphones à commencer à utiliser le double capteur photo qui est devenu si populaire en 2017.

L’EVO 3D a été l’un des premiers smartphones équipés d’un système à double caméra, mais la fonctionnalité n’avait pas convaincu à l’époque .HTC avait pourtant récidivé quelques années plus tard avec le HTC One M8 et l’effet Bokeh qu’il offrait. Mais, la firme n’a plus conçu de smartphones avec cette caractéristique depuis 2015.

De plus, Chang a confirmé que HTC poursuivra la stratégie 2017 et ne lancera que cinq ou six smartphones en 2018.

HTC prévoit également de pénétrer pleinement un marché juteux : marché chinois des smartphones. Ce marché est actuellement dominé par des appareils abordables à second niveau avec un prix ne dépassant pas 300 $.

Ce serait un changement majeur pour l’entreprise qui n’a jamais été particulièrement forte dans le bas de gamme.

 

Chialin Chang a également commenté l’acquisition d’une partie d’HTC par Google. Elle est sur la bonne voie et doit être “approuvée par les actionnaires d’ici 2018”. Le président s’est refusé à tout commentaires sur l’implication d’HTC dans la fabrication des téléphones Google, malgré des rumeurs qui laissent penser que l’entreprise taïwanaise aurait conçu le Pixel 2 XL.

Sources:  1   2

Que vous inspire ces propos de la part de Chang ?

Ziad Ghamrawi

Étudiant en génie agricole. Passionné par la technologie en général et par les téléphones en particulier, et spécialement ceux qui sont fabriqués par HTC qui reflètent ma personnalité

  • iHac

    le meilleur des htc est bien le m8

    • florian

      J’ai eu le m8 et je ne suis pas forcément de ton avis ! Je trouve que le HTC u11 ne manque pas d’atout et avec la baisse de prix qu’il a subit suite à l’annonce des u11+ et life, je trouve qu’il est très pertinent !