Le HTC 10 serait proposé en 3 versions et 3 prix

On connaît déjà presque tout sur ce HTC 10. Après avoir pris connaissance de ses capacités photographiques et auditives, le prix du HTC 10 vient désormais de fuiter.

photo htc one m10

 

C’est par l’intermédiaire du réseau social Webio que l’on a appris la nouvelle. Le taiwanais HTC proposerait 3 versions de son futur HTC 10 chacune ayant  des caractéristiques et donc des prix différents.  

En effet, HTC pourrait adopter une technique proche de celle d’Apple. La première configuration, la moins chère, serait commercialisée au tarif compétitif de 3799 yen soit l’équivalent de 522 Euros. Elle opterait pour un Snapdragon 652 accompagnée de 3 GB de RAM et 16 Go de Mémoire interne. Selon le site de Qualcomm, ce CPU est en général un octacore 64 bit. Le processeur permettrait également de faire bénéficier à l’utilisateur d’un écran QuadHD et d’une caméra 4K, un peu à la manière du HTC One A9. L’appareil photo pourrait lui atteindre jusqu’à 21 mégapixels.

htc one m10 leak
La deuxième version de ce HTC 10 serait déjà plus onéreuse et coûterait 4999 yen soit l’équivalent de 687 Euros. Pour ce prix les performances seraient revues à la hausse avec le nouveau Snapdragon 820 dont on parle depuis longtemps. 3 Go de RAM et 32 Go de Mémoire interne seraient également de  la partie. Toujours selon Qualcomm, cette version pourrait être accompagnée d’un appareil photo allant jusqu’à 25 mégapixels et d’une batterie équipée de la technologie Fast Charging. La cadence maximale du processeur serait elle de 2,2 Ghz en Quadcore.

Enfin la dernière version proposée par HTC, aurait pour particularité d’avoir non pas 3 mais 4 Go de RAM. 128 Go d’espace de stockage serait aussi disponible. Le reste des spécifications ne changeraient pas.

Ces versions font néanmoins émerger 2 questions majeures. Est ce la fin du port Micro-SD ? Les prix indiqués incluent-ils la TVA ? Si tel n’était pas le cas , la facture s’avérerait beaucoup plus salée ! On passerait alors à des prix digne d’Apple et ça, ce serait se tirer une balle dans le pied. 

Dans tout les cas, ces fuites seraient en totale corrélation avec les précédentes rumeurs. Un benchmark est même venu confirmer il y  a peu que le HTC 10 serait l’un des smartphones les plus puissants du marché avec un score de 156 000 sur Antutu. 

 

Et vous, que pensez-vous du prix ?

Pssst : Ci dessus, vous pouvez voir en exclusivité, le dernier leak concernant le HTC 10 ! C’est cadeau !

Source 1 et 2

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)

  • hâte de l’avoir dans ma poche

    • florian

      Je pense qu’un grand nombre de personnes pensent comme toi !

  • florian

    Du site de qualcomm. Il dit que le CPU peut supporter jusqu’à 21 ou 25 mégapixels. En aucun cas, je ne dis que c’est ce qui est prévu sur le HTC 10. Effectivement, le HTC 10 aura surement un capteur de 12 Ultrapixels (capteur amélioré du Nexus 6P)