Le HTC 10 surclasse l’iPhone 7 dans plusieurs domaines

Les premiers tests de l’iPhone 7 viennent de sortir sur différents sites spécialisés et le verdict est tombé : le HTC 10 le bat sur plusieurs domaines clés, à savoir l’autonomie et la photographie.

htc 10 capteur photo

DxOMark est un site spécialisé dans la photographie qui réalise régulièrement des tests sur les appareils photo des différents flagships. Plus tôt dans l’année, il s’est intéressé à celui du taïwanais, qu’il a classé premier, avec un score de 88/100. Comme il est indiqué sur le schéma ci-dessous, le site base la note globale sur 7 critères : la qualité de l’exposition et du contraste ; la fidélité des couleurs ; la performance de l’autofocus ; la texture des photos ; le bruit en faible luminosité ; la netteté des détails ; la qualité des photos prises avec le flash. Ces critères sont également repris dans un test vidéo qui donne une huitième note. La moyenne de ces notes pour le HTC 10 est donc 88, contre 86 pour l’iPhone 7. Les UltraPixels triomphent donc enfin.

htc-10-1

Le second test, sur l’autonomie cette fois-ci, a été effectué par le site Which?, qui publie des tests et des comparaisons sur les différents produits qu’il vend. Le comparatif qui nous intéresse aujourd’hui concerne l’autonomie, une caractéristique importante de nos jours, alors que les processeurs deviennent de plus en plus puissants. Pour le test, le site s’est appuyé sur deux utilisations du smartphone : en appel et en surf internet, tous deux en 3G.

Et c’est encore une fois, le HTC 10 avec sa batterie de 3000mAh qui se classe premier du test. Le podium est complété par le LG G5 et le Samsung Galaxy S7. L’iPhone 7 se classe donc 4ème du test, très très loin derrière ses concurrents.

htc 10 surclasse l'iphone 7 batterie

Il ne reste plus à HTC qu’à continuer sur cette lancée pour ses prochains flagships ainsi qu’à faire parler de lui pour redresser ses finances dans le vert.

Selon vous, quelles améliorations peut encore faire HTC pour en faire le smartphone parfait ?

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m’intéresse de très près à l’actualité des mobiles.
Contact : @jbmerio