HTC 11 : Les premières rumeurs apparaissent et il s'appellerait......

HTC 11 : Les premières rumeurs apparaissent et il s’appellerait….

Ça y est ! Comme chaque année, le prochain fleuron de HTC commence à faire parler de lui. Pas de photo pour l’instant,  mais des caractéristiques techniques dévoilées par le biais de rumeurs. Il semblerait également que son nom de code soit….. Ocean !

htc-ocean-nouveau-smartphone-plus-quun-concept2

HTC Ocean, cela vous dit quelque chose ? C’est un soit-disant concept qui avait fait du bruit au mois de Septembre sur un smartphone entièrement tactile. Voici un bref récapitulatif si vous n’avez pas suivi l’histoire.

Tout avait commencé avec une vidéo publiée par Evleaks montrant certaines fonctionnalités du téléphone dont le fait d’être entièrement tactile – même le réglage du son – et avec une interface nommée Sense Touch. Jusque-là, c’était un concept intéressant mais sans plus.

 

HTC 11 : Les infos d’Evleaks

Là où c’est devenu plus qu’intéressant, c’est que Monsieur Evan Blass, s’en est mêlé et a affirmé que le smartphone existait bel et bien. Il n’a rien affirmé sur son design, mais on peut supposer qu’il sera en métal unibody, waterproof, et sans prise Jack, comme le HTC 10 Evo, et potentiellement avec un port USB Type-C.

 

HTC 11 : Les infos de LlabTooFer

LlabTooFer, un spécialiste des informations HTC sur Twitter avait lui précisé qu’il y aurait trois variantes de ce HTC Ocean : le Master, le Note et le Smart. Pas de précision sur les caractéristiques des trois modèles mais on peut penser que le Note soit une phablette.
Des spéculations sur le nom du smartphone font le lien entre nom de code Ocean et le nom commercial 11.

Pourquoi l’avoir appelé Ocean ? Peut-être par rapport au film Ocean’s Eleven, ou tout simplement parce qu’il sera waterproof.

 

 

HTC 11 : La fuite Weibo

Cette semaine les choses ont quelque peu bougé. 

En effet, certaines caractéristiques techniques ont fuité sur Weibo, par un autre serial leaker asiatique. On y apprend que le HTC 11 (on ne sait pas laquelle des trois versions) aurait un écran incurvé de 5,5 pouces avec une résolution QHD 2560 x 1440px. Les appareils photos seraient de 12MPx à l’arrière et de 8MPx à l’avant.
C’est pour l’instant tout ce que l’on sait sur ce HTC 11 mais on peut sans doute s’attendre aux caractéristiques classiques des hauts de gammes 2017 : un Snapdragon 835, 4Go de RAM, 32Go de mémoire et une batterie d’environ 3500mAh.

htc-11
Concernant maintenant la date d’annonce du HTC 11, certains médias indiquent qu’il devrait être dévoilé autour du MWC, qui aura lieu du 27 Février au 2 Mars. (Mais comme pour le HTC 10, probablement pas pendant, pour éviter d’être noyé dans la masse des annonces)

D’autres fuites vont très certainement arriver dans les prochains jours, alors keep in touch !
En attendant, dites nous ce que vous attendez de ce HTC 11 dans les commentaires !

Source : 1, 2, 3 , 4

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m'intéresse de très près à l'actualité des mobiles. Contact : @jbmerio