CES 2017 : HTC dévoile 3 nouveaux accessoires futuristes pour le HTC Vive

Alors que le CES 2017 bat son plein, HTC vient de dévoiler de nouveaux accessoires pour son casque de réalité virtuelle HTC Vive : un module sans fil avec TPCAST, un Vive Tracker et un Vive Deluxe Audio Strap.

 

htc vive logo

 

Cela n’aurait échappé à personne en ce moment c’est le CES à La s Vegas. Le plus grand salon high-tech au monde se tient actuellement dans la ville des casinos et de l’excentricité du 5 au 8 janvier.

Et pendant cette période HTC n’a pas chômé puisqu’il a annoncé plusieurs nouveautés dont 3 nouveaux accessoires futuristes pour le HTC Vive.

Le Vive devient sans fil avec TPCAST

C’est surement l’un des accessoires les plus révolutionnaires de ceux annoncés par HTC. Déjà disponible à la vente mais seulement pour la Chine, HTC vient d’annoncer le portage mondial d’un accessoire permettant de rendre le Vive sans fil. Cette amélioration rend le Vive encore plus confortable à utiliser.

HTC prévoit sa commercialisation pour le deuxième trimestre 2017 au prix de 249 dollars, soit 249 euros en Europe.

Dans la boite on retrouvera entre autre une batterie délivrant une heure et demie d’autonomie. HTC annonce qu’elle est dotée d’une latence minime de 2ms et qu’une batterie XL offrant cinq heures d’autonomie devrait être lancée ultérieurement.

ces-2017 htc vive sans fil

Une expérience encore plus immersive avec le Vive Deluxe Audio Strap

Jusqu’à présent pour profiter pleinement d’une expérience immersive en VR, il était nécessaire de brancher un casque ou des écouteurs sur le casque de réalité virtuelle. Désormais avec le Vive Deluxe Audio Strap, un casque audio est directement intégré au casque. Vous avez la possibilité d’ajuster les coussinets à l’intérieur du casque ainsi que d’adapter le casque à toutes les morphologie de tête. Cet accessoire sera lui aussi disponible au second trimestre.

Le Vive Tracker permet de convertir tout objet en tracker VR

HTC a enfin présenté une dernière innovation lors de ce CES 2017, et pas des moindres. Ce nouvel accessoire permet ni plus ni moins que de convertir en  » tracker VR » tout objet de la vie quotidienne. Même s’il est plutôt destiné aux développeurs, imaginez un peu les possibilités, quant on pourra utiliser à terme un gant, un fusil d’assaut pour les FPS, ou même un appareil photo. Des développeurs ont d’ailleurs réussi à récréer un mini appareil photo virtuel.

fusil htc vive ces 2017

Avec ces 3 annonces, le HTC Vive prend donc définitivement son envol et montre une fois de plus sa place de leader sur le marché naissant de la réalité virtuelle.

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)