HTC annonce sans surprise le One X9 en Chine

Bonjour à tous, j’espère vous avez passé un Bon Noel ! Aujourd’hui on se retrouve pour l’annonce que l’on attendait tous, à savoir celle du HTC One X9.

Il a été dévoilé sans grande surprise dans la matinée du 24 décembre en Chine. En effet, depuis quelque temps, de nombreuses fuites avaient fait leurs apparitions sur la toile, allant même jusqu’à dévoiler entièrement le produit en photo et vidéo.

Puis quelques jours avant son officialisation, HTC a fait du teasing en publiant un visuel montrant  un téléphone avec un grand X présent à l’intérieur. HTC a ici voulu, selon moi, faire passer un double message assez subtil.

D’une part, le constructeur a voulu nous souhaiter un joyeux Noël puisque le X vient ici de l’appellation anglaise de Noël qui est X-Mas. Mais d’autre part ce fameux X fait aussi allusion au X du One X9. Une habille façon de faire du teasing sur le produit !

Sur le visuel était également présent la date du 24 décembre, date à laquelle le téléphone sera annoncé.

htc one x9 annonce noel

Passons maintenant à la partie la moins intéressante puisque l’on sait déjà (presque) toutes les caractéristiques sur ce One X9.

Il est donc sans surprise équipé d’un Ecran de 5,5 Pouces Full HD ainsi que d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels avec OIS à l’arrière. Il permet également de filmer en 4K et dispose d’un mode RAW pour pouvoir faire des photos comme un pro ! Ce téléphone est en outre animé par un processeur octocore Helios X10 (MT6795 pour les intimes) de chez Médiatek cadencé à 2,2 Ghz. Pour accompagner cela 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 2 Tera via Micro-SD. Sans oublier bien sur le retour de Boom Sound et l’intégration du Dolby Stéro.

htc one x9 annonce chine

Enfin, sachez que ce One X9 embarque une batterie de 3 000 mAh et ne sera malheureusement pas disponible dans nos contrées puisqu’il est pour le moment réservé au marché chinois. Il sera disponible au tarif préférentiel d’environ 370 dollars à partir de janvier 2016.

htc one x9 annonce chine

 

Néanmoins, bien qu’il ne soit pour le moment réservé qu’au marché asiatique, Frandroid précise qu’il serait compatible avec les fréquences d’antennes européennes mais aussi avec le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et la norme bluetooth 4.1. Espérons donc que ce soit un signe futur de commercialisation en Europe.

Pour ma part, si ce smartphone venait à être importé, il ferait un véritable carton sur nos marchés car il a de nombreux atouts à faire valoir. Mais pour cela, il faudrait que HTC ne reproduise pas la même erreur qu’avec le HTC One A9, où le prix avait quasiment doublé en passant du Dollars à l’Euro.

Et vous que pensez vous de ce One X9 fraîchement annoncé ? Remportera-t-il le succès escompté ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)

  • Le téléphone a vraiment l’air bon, mais encore et toujours, une phablette de bonne qualité,milieu de gamme HTC qui n’arrivera pas en europe, Chienne de vie XD

    • Florian

      Merci pour ton retour cela fait plaisir !
      Effectivement je trouve dommage que HTC se concentre trop sur les marchés asiatiques… Peut être pour s’assurer des revenus stables et ne pas louper un marché assez juteux.
      Que te faudrait – il de plus pour que le téléphone soit haut de gamme ?

      • Très honnêtement pas grand chose et je pense que c’est un bas de classement haut de gamme, mais il y a deux trois détails qui pourraient le faire devenir le meilleur:
        Le design est joli mais mais moins “clean” que pour exemple le désire 816 ( j’ai le blanc ) les touches tactiles hors écrans sont pratiques mais compliquées à intégrer dans un style de design qui deviens de plus en plus minimaliste

        13mp c’est bien surtout qu’il film en 4k et en raw après quelques petits mp de plus ne ferais pas de mal

        De même pour la RAM qui est de 3 go donc vraiment bien, après un 4eme le ferais passer vraiment tout devant

        Mais la je pinaille, il ne reste qu’a voir les stats en mains car les chiffres c’est beau mais il faut que l’optimisation soie Bonne

        Mais au niveau des statistiques pure on est pas loin du sans faute

  • Florian

    Oui je suis d’accord avec toi, ce n’est peut être pas équivalent au dernier Galaxy S6 de Samsung, cela en reste néanmoins un très beau et bon produit !
    Pour ce qui est du design je suis complètement d’accord, c’est vrai que c’est plus ergonomique vu qu’il n’y a pas la fameuse barre noire mais en contrepartie on fait une petite machine arrière sur le design.

    Pour la RAM, je suis moins d’accord car pour moi 4 Go n’aurait aucune utilité sur un smartphone. Rend toi compte, ça a autant de RAM qu’un Ordinateur d’Entrée de Gamme c’est Fou !

    Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il arrive en Europe à un prix compétitif !