HTC annonce le One A9, smartphone surprenant et atypique !

Finalement HTC a dévoilé sans surprise le HTC One A9 qui avait fuité sous toutes ses coutures. Néanmoins des fonctionnalités très sympathiques on était annoncées. Voyons cela !

htc one a9 annonce officiel

La conférence de HTC n’a pas durée bien longtemps puisqu’elle n’a était que d’environ 20 min. Elle a été présidée par le président américain Jason Mackensie et par son homologue de la section design.
Sans plus attendre, voici les spécifications techniques de ce HTC One A9 !

  • Dimensions : 145.8 x 70.8 x 7.3 mm
  • 5 pouces FullHD Amoled 2,5D avec technologie “Sunlight Boost “
  • Processeur octacore 64 bit Snapdragon 617 (4 x 1,7 ghz et 4 x 1,2 ghz
  • Appareil Photo principal de 13 Mégapixels avec objectif Sony en cristal de saphir, auto-focus , détecteur BSI, stabilisateur, ouverture en ƒ/2.0,  et enregistrement vidéo 1080p. Possibilité de prendre des photos au formats RAW dans le mode Pro
  • Appareil photo Frontal : HTC UltraPixel™, mise au point fixe, ouverture ƒ/2.0 et enregistrement vidéo 1080p
  • 2 version disponible. L’une avec 2GO de RAM et 16 go de Stockage, l’autre avec 32 Go de stockage interne et 3 Go de RAM. Toute avec possibilité d’ajouter une micro-SD jusqu’à 2 Tera .
  • Android 6.0 Marshmallows et HTC Sense Home
  • Son Haute Résolution avec Dolby Audio
  • Batterie de 2250 mAh avec Système de recharge rapide Quickcharge 2.0
  • Scanner d’empreinte digitale
  • 143 grammes

Et ce n’est pas fini ! Place maintenant aux fonctionnalités particulière pour ce téléphone :

  • HTC s’engage à mettre à jour ses terminaux seulement 15 jours après la mise à jour des Nexus !
  • Possibilité d’être ” Satisfait ou Remboursé ” pendant les 30 jours qui suivent l’achat si on achète le téléphone sur le site du constructeur!
  • HTC offre 12 mois d’abonnement GooglePlay Music.
  • HTC réitère son expérience avec la Uh-Oh protection pour son smartphone qui permet de faire changer son téléphone à neuf sans poser de question !
  • Dans l’appareil photo vous avez une fonction Hyperlapse qui permet d’obtenir un rendu type « animation », en assemblant des images prises à une cadence réduite. Cela permet également “d’accélérez ses vidéos jusqu’à 12 fois pour de super effets ” selon HTC.
  • Une version spéciale sera commercialisé, sous le nom de “Unlocked Edition “, où il sera possible d’accéder aux bootloader de l’appareil sans faire tomber la garantie constructeur, une superbe idée pour ce qui aime avoir un téléphone rooté.

Htc one a9 uh oh protection

On ne pas parler de ce nouveaux HTC One A9 sans parler de son design qui fait bien parlé de lui comme je vous l’avait prédit ! Il arbore un magnifique design tout en métal qui trouve encore plus son charme dans la couleur or. Le seul problème comme je vous le disais dans mon précédent article c’est la ressemblance pour le moins très frappante avec l’iPhone 6S. Et d’ailleurs la PDG Cher Wang ne s’en cache pas puisqu’elle a déclaré lors d’une interview au journal local FocusTaiwan que le HTC One A9 était une belle et puissante alternative à l’iPhone ! On est donc en droit de se poser la question si HTC l’a fait intentionnellement ou simplement pour évoquer le renouveau de la gamme One. L’avenir nous le dira !

Enfin, une composante qui reste encore flou c’est celle du prix. HTC nous as annoncé un prix de 399$ au USA. Le seul problème c’est que quand on converti cela en euro cela nous un prix de 351 euros environ qui est contraire à ce que nous affiche l’opérateur Sosh avec un prix de 599 euros. Autant être franc, si HTC commercialise le smartphone à ce prix, c’est comme se tirer une balle dans le pied indirectement puisque le prix du HTC One M9 oscille vers les 500 euros ! D’autre personnes évoquent un prix de 499 euros qui serait plus raisonnable mais toujours autant suicidaire.

J’ai pu avoir la chance de poser la question au PDG de HTC USA lors d’un Live Tweet et selon lui le prix aux USA est du au taux de change et a un prix primotionelle aux USA. Je trouve cela très bizarre, cela me fait penser a ce qui s’est produit avec le nexus 5x.. 

Pour nous rassurer, HTC nous annonce une commercialisation dans le monde entier pour le premier week-end de Novembre. Nous serons donc fixés assez vite sur le réel prix du terminal.

Et vous que pensez de ce HTC One A9, vous séduit-il ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : bit.ly/FlorianRtwitter (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)