HTC annonce de nouveaux projets pour son Vive

Quelques jours après le Computex de Taiwan, HTC vient d’annoncer de nouveaux projets pour son Vive.
Dans les cartons, on trouve le HTC Vive Business Edition, déclinaison de son casque VR pour entreprises et Vive X un fond d’investissement  pour accompagner les start up dans le développement de jeux VR.

casque réalité virtuelle htc vive

Le HTC Vive est assurément, le nouveau chouchou de la marque. Après avoir multiplié des partenariats avec les plus grands comme Uber, Dassault SystèmesVoslkswagen et Björk, HTC chouchoute désormais les entreprises en leur proposant de nouveaux projets.

HTC Vive Business Edition

Avec cette nouvelle déclinaison, les entreprises auront maintenant le droit à une multitude de services privilégiés. Elles pourront commander le Vive par lot de 2 plutôt que de manière séparée et auront accès à un service client dédié.

Cette Business Edition comprend un coffret semblable au Vive premier du nom : 

  • Le casque 
  • 4 Mousses
  • 2 contrôleurs WiFi 
  • Des Ecouteurs
  • 2 stations de base pour situer l’utilisateur
  • Une LinkBox 
  • Des câbles, chargeurs et autres accessoires

Pour ce casque il faudra débourser 1200 $ soit un peu de 400 $ de plus que son homologue. Il est certes un peu plus cher mais c’est le prix à payer pour de nombreux avantages comme la garantie HTC pendant 12 mois. Avec cette Business Edition, HTC promet également une assistance main d’oeuvre de 30 jours après l’installation.

HTC Vive X

Ce dernier est en fait un fond d’investissement de 100 millions dollars combiné à un accélérateur de Start-Up. Il a pour objectif de promouvoir le développement de jeux sur le HTC Vive en mettant à disposition d’importants moyens pour les développeurs qui voudraient utiliser ce programme.

HTC pourra notamment financer certains projets avec des donations allant de 50,000 $ à 200,000 $ mais également pratiquer du mentoring avec ses meilleurs ingénieurs. Enfin, la marque taïwanaise a ouvert depuis le mois de mai des bureaux dédiés à Pékin, San Francisco et Tapei.

 

Avec ces nouveaux projets, et le récent partenariat avec Dassault Systèmes, HTC s’évertue à nous montrer l’importance des entreprises dans ce marché florissant qu’est la réalité virtuelle. Et la marque n’a pas tort, car en se positionnant dès maintenant sur ce secteur, elle pourrait bien rafler quelques parts de marchés au géant Américain Oculus.

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)