HTC Bolt : On connait désormais son nom commercial

Plutôt dans le week end, Evleaks et Llabtoofer, les deux twittos les plus influents de la sphère high tech ont livré de nouvelles rumeurs concernant le futur HTC Bolt, un smartphone apparemment haut de gamme. Ils ont notamment révélé le nom commercial du smartphone au nom de code HTC Bolt.
htc bolt rumeur evleaks

HTC Bolt : Les spécifications évoquées 

La fuite de la semaine est l’œuvre d’evleaks, le serial-leaker. Elle vient confirmer des précédentes rumeurs à propos d’un certain HTC Bolt. Très similaire au flagship de la marque, il semblerait qu’il soit une version plus fine, plus grande et légèrement modifiée de celui-ci.

Il embarquerait un écran 5,5″ avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage avec emplacement micro SD, un processeur Snapdragon 810 et un capteur photo de 18 Mégapixels à l’arrière (en Ultra Pixel ?). Oui vous avez bien entendu, LE snapdragon 810, celui qui a causé tant de soucis aux flagships des plus grandes marques, comme le HTC One M9, à cause de problème de chauffe !

Concernant la résolution de l’écran, evleaks et Llabtoofer se contredisent : le premier évoque du Full HD alors que le second parle de WQHD.

HTC Bolt : Mais ou est passée la prise jack ? 

leak-htc-bolt

C’est une fâcheuse nouvelle que je découvre avec vous, et je vous avoue que j’ai du mal à comprendre ce choix à part pour une question de finesse …

En effet, en observant bien les photos dont on dispose à l’heure actuelle, on s’aperçoit qu’aucun emplacement pour prise jack n’est apparemment prévu pour ce HTC Bolt. Alors qu’Apple dit innover en enlevant cette fameuse prise jack, je trouve que c’est une régression, et cela le serait encore plus si HTC faisait ce choix. Le choix d’Apple est tout à fait en accord avec sa stratégie, qui est de forcer les utilisateurs à acheter des écouteurs sans fils pour encore plus de revenus, mais il ne l’est pas du tout lorsqu’il s’agit de celle de HTC.

HTC serait-il à ce point désarçonné pour s’inspirer délibérément d’une marque qui a perdu son sens de l’innovation depuis la mort de Steve Jobs ? L’avenir nous le dira. Et c’est à ce moment qu’on se dit que HTC et Apple sont plus proches qu’on ne peut le penser, pour mon plus grand désarroi.

Voilà la preuve que HTC ne chôme pas en ce quatrième trimestre 2016, et c’est de bon augure pour l’année prochaine ! Qu’en pensez vous ?

Nom commercial du HTC Bolt : 

Evan Blass vient encore de frapper et on découvre aujourd’hui par son intermédiaire que le HTC Bolt aurait le nom commercial HTC 10 Evo.

Mais alors pourquoi Evo ?

Derrière ces 3 petites lettres, on peut penser à plusieurs choses : On peut penser à Evolution pour Evo mais pas que. Je pense que la marque veut en fait proposer une version plus abordable et/ou plus innovante. Il y a également fort à parier pour que ce mobile ne soit pas disponible en France et soit réservé aux marchés asiatiques, comme pour le HTC Desire 10 Pro, le HTC One X9 et dans une certaine mesure les nouveaux Google Pixel et Pixel XL

Que vous inspire ce nom ?

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m'intéresse de très près à l'actualité des mobiles. Contact : @jbmerio