HTC annonce le HTC Bolt aka HTC 10Evo |

HTC annonce le HTC Bolt aka HTC 10Evo

Après plusieurs fuites publiées par les différents serial-leakers de Twitter, le HTC Bolt est enfin officiel ! Il sortira en Europe sous le nom de HTC 10 Evo.

htc-bolt-grey-us-phone-listing

Comme nous vous l’annoncions il y a une semaine, un nouveau smartphone vient épauler le HTC 10.

Outre-Atlantique il est appelé HTC Bolt, en référence au plus grand sprinter de tous les temps, Usain Bolt. C’est l’opérateur Sprint qui en a l’exclusivité (on comprend désormais l’association des deux partenaires) et qui le commercialise au prix de 600$.
On vient d’apprendre cependant que ce même smartphone sera bel et bien commercialisé en Europe, mais qu’il s’appellera HTC 10 Evo. On peut supposer qu’il faudra débourser environ 650€ pour se le procurer.

Voici la campagne de pub du HTC Bolt.

Rappel de ses caractéristiques :

Nous n’avons eu aucune surprise concernant les spécifications mais en voici un résumé au cas où vous ne seriez pas au courant :

  • Ecran 5.5″  résolution Quad HD
  • Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 810, octa-core cadencé à  2.0 Ghz
  • 32GB de ROM et 3 GB de RAM
  • Appareil photo 16MP avec OIS et ƒ/2.0 à l’avant et 8MP ƒ/2.4 à l’arrière.
  • Batterie de 3200 mAh avec Quick Charge 2.0
  • Le tout certifié IP57

htc-bolt-pdp-uh-oh-mobile

Il s’agit du premier smartphone de la marque taïwanaise à ne pas avoir de port jack. Les écouteurs fournis avec se branchent finalement sur le port usb type C.
D’un point de vue design, il ressemble beaucoup à son grand frère, a ceci près qu’il est plus fin car il est plat au dos et que le flash se trouve désormais au dessus de l’appareil photo.
Laissez nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez de ce nouveau produit : est-il bien que HTC augmente son offre de produits ? Que pensez-vous de l’absence de port jack ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)