VR en Entreprise : HTC et Dassault Systèmes s’allient

HTC et Dassault Systèmes viennent d’officialiser un partenariat pour démocratiser la réalité virtuelle en entreprise. 

htc vive version consommateur

La liste des partenaires du HTC Vive n’en finit plus de grandir . Après Volkswagen et CloudHead Games, HTC vient aujourd’hui d’ajouter Dassault Systèmes, un leader dans le domaine des solutions 3D.

Selon les principaux intéressés ce partenariat a pour but de “faire entrer la réalité virtuelle dans les entreprises pour permettre aux clients des expériences plus immersives les unes que les autres “. Le PDG de Dassault Systèmes Bernard Charlès indique que «Nous sommes à l’ère de l’économie expérimentale, ce qui signifie que l’innovation doit être conduit par la valeur des expériences ».

Cher Wang s’est quant à elle réjouie de ce partenariat car “Dassault Systèmes partage nos valeurs d’innovation et de qualité et notre ambition de faire entrer la VR au sein de l’entreprise” 

Concrètement, Dassault Systèmes sera maintenant chargé de développer des contenus VR pour les entreprises grâce à son application 3DExpérience. Selon le site de Dassault, “elle fournit des solutions logicielles à chaque organisation de votre entreprise, allant du service marketing aux ventes en passant par l’ingénierie, qui vous aident, lors du processus de création de valeur, à créer des expériences consommateur inégalées “

Les 2 marques organiserons prochainement des démonstrations de grandes envergures lors de plusieurs grands événements à venir se tenant à Milan, Boston, Shanghai et Londres.

HTC et Dassault Systèmes seront également présents lors du World Cities Summit qui se déroulera du 10 au 14 Juillet à Singapour.  Elles y présenterons 3DExpérienCity, “une expérience de réalité virtuelle qui permettraient aux gouvernements, aux autorités locales et à leurs partenaires commerciaux de pouvoir modéliser, simuler et exploiter des projets urbains dans un environnement virtuel 3D “. Cette plateforme s’articulera autour de 4 domaines que seront le design, les sciences, la fabrication et le marketing.

Pour ma part, je trouve que ce nouveau partenariat ne peut être que bénéfique pour HTC car on sait que l’entreprise mise beaucoup sur la réalité virtuelle. De plus c’est un partenariat de poids qu’a signé HTC car le géant français n’est pas un novice dans ce domaine.

Et vous, êtes vous convaincus par ce partenariat ?

Source : Communiqué de presse

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)