HTC et Uber signent un partenariat au Moyen Orient

Conscients de leur retard, HTC et Uber annoncent avoir signé un partenariat pour permettre une meilleure pénétration du marché au Moyen Orient.

htc 10 topaze or

HTC n’en finit plus de multiplier les partenariats, après Valve, Dassault Systèmes, Volkswagen et BMW, c’est maintenant au tour de la très célèbre application de transport Uber de faire son entrée. Est-ce vraiment la peine de vous présenter l’entreprise partenaire tant elle est connue ?

Uber : 8 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 75 millions de téléchargements sur Android. Pas besoin d’en dire plus pour signaler la qualité de ce nouveau partenariat.

Partenariat HTC et Uber : Pourquoi le moyen orient ?

HTC a longtemps boudé le Moyen Orient du fait de la disponibilité tardive du logiciel HTC dans sa version Arabe. Aujourd’hui, le Moyen-Orient s’avère devenir un marché porteur grâce notamment aux puissances émergentes que sont les Qataris et  les Emirats Arabe Unis. C’est dans cette optique que HTC fait de nombreux efforts. Pour preuve, le HTC 10 a été lancé dans cette région le même jour le monde Entier.

Autre point important selon HTC, le Moyen Orient deviendrait un marché plus juteux que la Chine dans ces prochaines années.

Partenariat HTC et Uber : En quoi il consiste ?

HTC poursuit ses efforts de conquête du marché local et offre en collaboration avec Uber, 2 courses gratuites pour l’achat d’un HTC 10 ou tout autres smartphones vendus localement ! L’offre est disponible depuis le 1er mai et valable seulement pour les nouveaux utilisateurs Uber.

De plus, les clients achetant un 10 se verront offrir une garantie de 6 mois durant laquelle ils pourront bénéficier d’un remplacement gratuit de leurs écrans en cas de casse. 

Avec l’annonce de ce partenariat stratégique, HTC semble mettre les bouchées doubles pour que son nouveau smartphone obtiennent le succès escompté. Espérons que tout ces efforts contribuent à l’amélioration des ventes aux Moyen Orient.

Que pensez de ce nouveau partenariat entre HTC et Uber ? Prometteur non ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)