HTC ferme ses bureaux en Espagne, le début de la fin ?

Alors que HTC annonçait il y a peu des résultats financiers assez encourageants, ce n’aura été peut-être qu’une accalmie.
On apprend ainsi via El Android Libre que HTC a fermé ses bureaux en Espagne. Est-ce le début de la fin pour la marque taiwanaise ou simplement une énième mauvaise passe ?

slogan htc quetly brillant

HTC ferme son siège national en Espagne mais maintient la distribution de smartphone.

Selon des déclarations à El Androide Libre, la firme a fermé les bureaux où se décidait la stratégie nationale espagnole, mais elle maintient la distribution de smartphones et d’accessoires.

Néanmoins, HTC assurera toujours, grâce à un accord signé avec des entreprises locales, un service client espagnol pour répondre aux problèmes liés à la garantie de ses produits.

Ce qui est malheureux avec cette fermeture c’est qu’elle  compromet les futurs achats du HTC 10. Pour donner l’envie d’acheter ce smartphone il faut d’abord en faire la promotion via la publicité sur les produits dans le pays en question. Ce qui n’est pas du tout le cas avec HTC, même au niveau mondial. Espérons que la nouvelle agence en charge de la communication de HTC Monde fera remonter la pente au taïwanais. Si les mobiles ne sont plus officiellement commercialisés en Espagne, il n’y aura peut être plus de garantie officielle et encore moins de ventes !

La section consacrée à la réalité virtuelle est conservée

Dans ce lot de mauvaise nouvelle, il y a en a quand même une éclaircie puisque HTC garde la section réalité virtuelle dans le pays. L’actuel directeur de HTC Espagne, Antonio Muñoz Tallón, passe du coup Responsable de la division VR de la firme sur le marché espagnol. En cause notamment, une trop forte pression concurrentielle dans le domaine des smartphones  en Espagne par rapport à la réalité virtuelle.

Espérons que ce soit un choix judicieux de la part de la marque.

Source

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)