HTC Halfbeak : la montre connectée de HTC refait surface

HTC, dont la situation financière s’améliore grâce aux Google Pixel, ne chôme pas, et l’on découvre aujourd’hui des photos de la tant attendue montre connectée de HTC, sous le nom de HTC Halfbeak.

Après un an de rumeurs, la smartwatch du taïwanais se montre enfin sur Weibo, le réseau social asiatique. Plus tôt dans la semaine, plusieurs photos de la HTC Halfbeak ont fuité.

htc-halfbeak montre connectée

htc-halfbeak montre connectée

On peut y voir la smartwatch sous plusieurs angles. On remarque alors plusieurs détails : la montre possède un écran circulaire vraisemblablement avec une résolution de 360×360 pixels et deux boutons physiques sur le côté droit. Cela correspond trait pour trait aux informations qui avaient fuité l’année dernière. Un capteur cardiaque est également visible sur le dessous de la montre, ainsi que les logos de HTC et de UnderArmour (abrégé plus tard en UA).

En effet, les deux marques ont déjà collaboré dans le passé pour produire différents accessoires fitness dont la UA Healthbox, contenant le UA Band, UA Heart Rate et UA Scale) et annoncée au CES cette année. Après ce partenariat, on peut se demander si la montre ne s’appellerait pas logiquement UA Watch.

De plus, on peut apercevoir qu‘il ne s’agirait pas seulement d’une simple watch orientée fitness mais bien d’une véritable smartwatch Android avec des fonctionnalités fitness en plus. Sur les deux dernières photos on peut apercevoir le bootloader de la montre, et sur les deux d’avant, le pairage de la montre au smartphone.

Enfin on peut remarquer le design sobre de la smartwatch : simple et efficace avec du rouge et du noir. Cependant on arrive pas à distinguer s’il s’agit de plastique ou de métal coloré.

Selon vous, la smartwatch HTC Halfbeak peut-elle faire remonter la pente à HTC ?

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m'intéresse de très près à l'actualité des mobiles. Contact : @jbmerio