HTC Marlin et Sailfish : les prochains Nexus HTC ?

A peine 2 semaines avant le début de la Google I/O 2016, on apprend aujourd’hui que les prochains Nexus s’appeleraient HTC Marlin et Sailfish.

 

htc nexus one

 

Comme chaque année, Google organise du 18 au 20 mai une conférence appelée Google I/O. Le géant de Moutaint View en profite souvent pour nous dévoiler une nouvelle version d’Android et de nouveaux projets florissants. C’est aussi en général la période que choisissent les leakers pour commencer à distiller des informations précieuses sur les prochain Nexus. Et aujourd’hui c’est Evleaks et Android Police qui ouvrent le bal !

 

En effet, on apprend par le biais de ces deux médias de qualité que le nom de code des prochain Nexus produit par le taïwanais serait le HTC Marlin et Sailfish. L’information nous vient d’une source Interne à Android Police qui aurait réussi à mettre la main sur le document ci dessous montrant l’apparition d’un téléphone nommé Marlin. La personne qui y fait allusion serait un ingénieur expérimenté de chez Qualcomm.
La Google I/O approchant à grand pas et Qualcomm étant un acteur majeur du monde mobile, demander le nom de code interne d’un téléphone n’est pas dénué d’intérêt. Cela permet de demander plus d’information à son propriétaire sans éveiller la curiosité. Le cas échéant cela peut être aussi utile si l’on souhaite suivre avec attention son processus de fabrication.

Rien n’est évoqué en revanche pour le second Nexus nommé Sailfish .

htcmarlin et sailfish nexus htc

Ces informations sont de plus corroborées par @evleaks qui nous annoncent que HTC serait en train de produire 2 smartphones pour Google nommés M1 et S1.

Cette décision ne serait pas étonnante puisque l’on sait depuis le mois de mars dernier que HTC fabriquera surement les prochains Nexus de Google  pendant 3 ans. Une décision tout à fait logique qui permettrait d’avoir une certain cohérence/continuité de la part de gamme Nexus. Pour HTC, cela pourrait améliorer son image de marque quelque peu écornée avec le HTC One A9.

Histoire de ne pas mourir bête, je me permets de vous apprendre aujourd’hui que selon Wikipédia   » Les marlins ou makaires (Istiophoridae) forment une famille de poissons appartenant à l’ordre des Perciformes ». Comme ça si au cours d’une soirée, on vous demande à quelle famille appartient ce poisson, vous pourrez répondre sans hésiter ! Pratique non 😀 ?

 

Que vous inspirent ces nouvelles rumeurs ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)