HTC Nexus Marlin et Sailfish : specs, photos, date d'annonce

HTC Nexus Marlin et Sailfish : specs, photos, date d’annonce

 Les HTC Nexus Marlin et Sailfish sont actuellement au centre de l’attention. Et pour cause, les futurs smartphones de Google construits par HTC seront dévoilés dans quelques mois.
Profitons-en pour faire un petit récapitulatif de ce que l’on sait jusqu’à présent sur ces 2 smartphones (spécifications, date d’annonce, photos et vidéo)

htc nexus marlin dos

Tous les ans, Google dévoile un nouvel OS accompagné généralement de Google Nexus Phones. En 2016, le scénario se reproduit et c’est HTC qui devrait avoir la primeur de construire ces Nexus.

 

HTC Nexus Marlin : le Roi des Nexus en 2016 ?

Jusqu’à aujourd’hui, il est question que le HTC Nexus Marlin embarque un écran Amoled de 5,5 pouces à la résolution QuadHD et soit animé par un processeur Snapdragon S821. Il serait accompagné par 4 Go de RAM et 32 à 128 Go de Mémoire Interne.

S’agissant de l’appareil photo, la caméra avant serait dotée de 12 mégapixels alors que la caméra arrière se contenterait de 8 petits Mégapixels. Il est tout de même à noter que Google pourrait choisir de conserver l’UltraPixel qui était sur le HTC 10 puisque celui ci fait des merveilles ! Rappelez vous également que le nexus 5X avait vu sa caméra arrière se limiter à 12 mégapixels. Si Google opère ce choix, alors ce smartphone sera une fois de plus doté de l’excellent capteur Sony IMX377 couplé à un double flash LED ainsi qu’un OIS.

De plus ce Nexus Marlin devrait s’offrir le luxe d’un capteur d’empreintes digitales et d’un port USB de type C. Pour terminer les festivités, le Marlin devrait opter pour une batterie de 3450 mAh et être propulsé par Android 7.0 appelé Nougat.

 

HTC Nexus Sailfish : pour les budgets plus serrés 

Son compère le Sailfish devrait avoir un positionnement légèrement différent. En effet, ses performances seraient revue à la baisse. Il devrait arborer un écran plus petit de 5,2 Pouces  » seulement  » Full HD  » ainsi qu’un Snadragon 820. Ces 2 informations ont été confirmées par Evleaks qui a fait fuité le fichier .buildinprop du Nexus Sailfish. La seule autre différence nous viendrait de la batterie qui chuterait à 2770 mAh.

 

Pour le reste, les caractéristiques resteraient identiques. On bénéficierait toujours à 4 Go de RAM et 32 Go de Mémoire interne pour épauler le smartphone. Même chose pour l’appareil photo ainsi que le capteur d’empreintes digitales qui seraient conservés.  Enfin le HTC Nexus Sailfish serait évidemment sur l’OS 7.0 d’Android.

 

Différents designs pour différents budgets.

Selon les dernières rumeurs en date, les deux Nexus de HTC aurait des conceptions différentes.

Le Sailfish serait en plastique quand le Marlin serait tout en métal. Je trouve le design en plastique  très  « old school «  c’est à dire avec peu d’innovation et se rapprochant fortement du Nexus 6P (que j’ai détesté). L’apparence du HTC 10 est tellement réussi que cela serait dommage de ne pas le réutiliser, au moins en partie.

Pour continuer et vous faire une idée du probable design, voici un rendu 3D qui montre une autre approche de design, bien plus belle selon moi.

 

Dans cette vidéo, on peut apercevoir ce qui semble être le nouveau luncher des Nexus. Pour télécharger l’apk c’est par ici.

 

Date d’annonce des HTC Nexus Marlin et Sailfish

Selon HTC Eldjazair, ces smartphones seraient dévoilés le 4 Octobre. Une date à prendre évidemment avec des pincettes.

 

Voilà, vous savez maintenant tout sur les prochains Nexus HTC. Cet article sera mis à jour au fil des nouvelles informations.

Quel serait le Nexus parfait selon vous ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)