HTC Ocean/Futur HTC 11 : Voici les premières fuites et benchmark

Les périodes après MWC figurent généralement parmi les plus calmes de l’année mais la trêve ne dure en général jamais longtemps. Evleaks et Llabtoofer font redémarrer la machine à leaks et nous dévoilent de nombreuses caractéristiques sur le présumé HTC U (nom de code HTC Ocean) 

 

Les rumeurs se faisaient bien trop calme depuis la fin du MWC. Heureusement, Evleaks et Llabtoofer viennent d’y remédier. Ils nous dévoilent un premier jet de caractéristiques concernant le futur flagship de HTC. D’après ces derniers, il serait sobrement nommé HTC U, avec pour nom de code HTC Ocean. Cela vous dit quelque chose ? C’est normal, les fuites liées au nom de code HTC Ocean durent depuis mi-septembre.

Les fuites des caractéristiques techniques du HTC U : 

Dans un premier, Evleaks nous révèle les caractéristiques principales du HTC 11 aka HTC U.

On aurait donc le droit à un téléphone doté d’un écran de 5,5 Pouces WQHD (2560 x 1440), un processeur Snapdragon 835 ainsi qu’un design tout en métal sur les contours.

Ces mêmes contours intégreraient la fonctionnalité Edge Sense, comme dit précédemment. Les capteurs intégrés au contour permettraient à l’utilisateur de contrôler de nombreuses actions personnalisables par de simples gestes tels que presser ou glisser le long des côtés gauche et droit. En voici la démonstration en vidéo.

 

Le sérial leaker nous rappelle également à juste titre qu’il s’agira du troisième smartphone faisant partie de la nouvelle de gamme de HTC, HTC U.

Comme on pourrait s’y attendre, le HTC U sera équipé d’Android 7.1 ainsi que la surcouche HTC Sense 9, qui j’espère retrouvera un peu plus de couleur que dans Sense 8.

On apprend enfin que le HTC U embarquerait un appareil photo avant de meilleure qualité qu’à l’arrière (sûrement à cause de la tendance des selfies). Quand on aurait le droit à un capteur IMX351 de 16 mégapixels à l’avant, le capteur arrière se contenterait de 12 mégapixels. Le tout serait annoncé dans le courant du mois d’avril pour un lancement en 2017.

Pour clôturer les festivités, Llabtoofer nous informe que la batterie serait d’environ 3000 mAh.

Le premier benchmark Antutu du HTC U ou HTC Ocean

Preuve que Evleaks ne raconte pas de bêtises, un appareil HTC au nom de code HTC CBP se montre pour la première fois sur Antutu. Et il s’avère que toutes les caractéristiques techniques évoquées ci dessus sont identiques à celles sur le Benchmark.

Seul nouveauté, on apprend que le smartphone serait équipé d’un GPU Adreno 540 ainsi que de 4 Go RAM. Rien de très nouveau sous le soleil donc. htc 11 benchmark htc ocean

 


Source

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)