HTC Ocean/Futur HTC 11 : Upleaks et Evleaks évoquent un téléphone compatible VR

Le successeur présumé du HTC 10 refait parler de lui via Upleaks et Evleaks !
Alors que les différentes annonces des concurrents s’enchaînent au MWC, le constructeur taïwanais, pas absent mais discret, prépare l’arrivée du nouveau flagship de cette année.

htc-ocean-nouveau-smartphone-plus-quun-concept

D’habitude, les périodes inter et après salon sont généralement les plus calmes niveau rumeurs. Mais pas cette année visiblement.

En plein MWC, Upleaks, corroboré par Evleaks, nous dévoile les caractéristiques techniques du présumé HTC 11, qui a pour nom de code HTC Ocean. Il révèle également le mois probable d’annonce du smartphone.

Commençons par le moins important, la date de sortie.

D’après UpLeaks, le successeur du HTC 10, qui a pour nom de code HTC Ocean, serait annoncé lors d’une conférence de presse qui aura lieu au mois d’avril.

Les caractéristiques dévoilées par Upleaks

En plus de cette date, Upleaks dévoile également des éléments de la fiche technique du smartphone et quelques copies d’écran. Et on peut dire que HTC nous prépare des choses intéressantes !

La partie matérielle

Dans un premier temps et sans grande surprise, on apprend que le futur HTC 11 sera équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835, d’un écran 5,5 pouces, de 64Go de stockage ainsi que d’un port USB Type-C comme le HTC 10. Puis, il est indiqué qu’il y aura plusieurs versions. Une avec 4Go de RAM et une autre avec 6Go !

A l’instar de la série U, l’arrière du HTC Ocean serait en verre. Pour le son, Boomsound et USonic seraient de la partie. Concernant l’appareil photo, on sait juste qu’il y aura un seul objectif (et non deux, comme cela se fait de plus en plus souvent).

De plus, on apprend également que le téléphone serait compatible avec la “VR mobile”. Cela coïnciderait avec les récentes déclarations de HTC qui sortira bientôt une version mobile du HTC Vive. Cette information est tout de même à prendre avec des pincettes car en soit, tous les téléphones sont compatibles mobiles…

Pour terminer avec la partie matérielle, nous savons qu’il y aura deux versions : une simple et une double SIM, mais les deux auront un port microSD.

Reste à savoir si toutes les versions décrites seront commercialisées en France.

La partie logicielle

Concernant la partie logicielle, et c’est souvent là que peu de leakers arrivent à avoir toutes les informations, nous savons plusieurs détails.

Le plus évident en premier est la version d’Android, qui sera la 7.1.1 Nougat, et Sense qui sera en version 9. Nous pouvons également nous attendre à avoir, comme pour la série U, l’Intelligence Artificielle de HTC, appelée Sense AI.

htc sense companion intelligence artificielle

Mais le plus intéressant vient maintenant et c’est LA grosse information du jour :

Elle concerne une fonctionnalité nommée Edge Sense et précédemment appelé Sense Touch, que nous avions vu dans la vidéo présentant le “concept” du HTC Ocean).

Selon la capture d’écran ci dessous, Edge Sense pourrait faire penser aux écran incurvés de Samsung sur ses S6 et S7 Edge. D’autre pensent à des tranches tactiles comme le concept phone HTC Ocean… Chacun son avis.

Paramètres du HTC Ocean
Fuite /Leaks des paramètres du HTC Ocean

Nous sommes très impatient de découvrir précisément ce que HTC nous réserve !

Ci dessous l’ancienne vidéo, que nous avions commenté ici.

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m’intéresse de très près à l’actualité des mobiles.
Contact : @jbmerio