HTC Ocean : un smartphone qui s’apparente à plus qu’un concept

La semaine dernière, Danielle Vermeulen, designer chez HTC, a dévoilé  » par erreur  » un concept assez futuriste dépourvu de bouton physique. On apprend aujourd’hui par le biais du développeur Llabtoofer que ce concept  aurait un nom de code sous lequel se cacherait  une série de 3 smartphones.

htc-ocean-nouveau-smartphone-plus-quun-concept2

Comme à chaque fois dans ces soit-disant « leaks « , la personne à l’origine est une personne interne à la marque. Et si ces fuites contrôlées étaient en fait voulues et contribuaient à entretenir le mystère et l’attente sur un smartphone ? C’est en effet ce que l’on peut penser à la vue de ce nouveau concept dévoilé  » par erreur « . Nommé HTC Ocean par Danielle Vermeulen, voici le concept en vidéo

Dans ce teaser, on découvre un smartphone au design assez futuriste dépourvu de bouton physique. Pour régler le volume par exemple, il suffirait de glisser son doigt de haut en bas sur la tranche du téléphone. Un nouveau launcher serait également de la partie et permettrait d’accéder et de jouer à  » anything « . Pour finir « Sense Touch  » animerait la bête.

Du rêve à la réalité

Figurez que ce concept HTC Ocean est en fait plus que le fruit de l’imagination de la designer. Llabtoofer nous apprend qu’il s’agit du nom de code non pas d’un smartphone, mais d’une série de 3 !

Il y aurait, le HTC Ocean Master, HTC Ocean Note et HTC Ocean Smart.

A la lecture de ces noms, on peut penser à 3 positionnements différents : le Ocean Master comme étant le plus haut de gamme, le Ocean Note la version phablette du Master et le Smart comme un smartphone d’entrée / milieu de gamme.

Alors cette fuite fait elle partie d’une stratégie de communication mûrement réfléchie ou est elle  simplement le fruit de l’imagination débordante d’une salarié passionnée par son boulot ? Difficile de croire en la deuxième option tant des cas similaires se sont produits dans le passé !

Et vous quel est  votre avis sur la question ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)