HTC One A9 : pas encore annoncé, déjà en stock chez Sosh !

Comme chaque année ça n’a pas loupée,  HTC ne réussit pas à contenir la masse de fuite qui circule sur son prochain téléphone. Et c’est donc ” par erreur ” que Sosh aurait mis en ligne la fiche produit du futur HTC One A9. Voyons cela ensemble.

La fuite a eu lieu précisément mercredi dans l’après-midi. Alors que je surfais tranquillement sur mon PC, que vois-je apparaître…. la Fiche technique tout entière du HTC One A9 qui ne doit être dévoilé que le 20 octobre soit dans 3 jours à l’heure où j’écris ses lignes. Bien évidemment la page affiche maintenant une erreur 404. Il est tout de même très peu probable que ce soit une erreur car la page a eu le temps de s’indexer sur google avant d’être supprimé, très suspicieux donc.

 

capture d'écran du htc one a9 chez sosh

Cette fiche technique nous dévoile de nombreuses choses très intéressantes à commencer par le prix de la bête. Il serait de 599 euros soit dans la tranche haut de gamme. On découvre également qu’il serait compatible 4g + et équipé ” d’application misant tout sur l’innovation ” dixit Sosh. Le reste des caractéristiques étant déjà connu par la plupart, je pense qu’il n’est pas nécessaire de rappeler qu’il aura un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant et qu’il tournera sous l’interface HTC Sense Home. Là où on peut être surpris en revanche, c’est en découvrant la définition probable de l’écran qui est de 1080 x 19620 pixels, ce qui serait très incohérent car la définition “standard” sur du 5 pouces est de 1980 x 1080 pixels (soit Full HD) … On est donc amené à se poser la question de la véracité des informations de cette soi-disant fiche technique…

En revanche, quid du processeur, et de la RAM ? Selon vous vous ce serait plus judicieux que HTC intègre un quad-core Snapdragon 617 comme les fuites le montrent ou alors un deca-core mediatek ? En ce qui me concerne j’espère que HTC ne fera pas la grosse bêtise,même s’il y a peu d’espoir, d’avoir mis un processeur milieu de gamme alors que le reste des spécifications et son prix se portent dans la catégorie haut de gamme. Il faudrait vraiment que le reste soit très convaincant.

Pour nous consoler, le HTC One A9 serait l’un des premiers smartphones sous Android 6.0 disponible sur le marché avec les nouveaux nexus de Google.

Toujours concernant Marshmallows, il y deçà quelques semaines et par l’intermédiaire de son PDG américain Jason MacKenzie, HTC a annoncé la liste de ses smartphones compatible.

HTC upgradera ces terminaux :

  • le HTC One M9 (entre décembre et janvier)
  • le HTC One M8 (même chose, entre décembre et janvier)
  • le HTC One M9+
  • le HTC One E9+
  • le HTC One E9
  • le HTC One ME
  • le HTC One E8
  • le HTC One E8 Eye
  • le HTC Butterfly 3 fraîchement annoncé il y a peu
  • Le HTC Desire 826
  • Le HTC Desire 820
  • et enfin le HTC Desire 816

Sachant que la liste n’est bien évidemment pas exhaustive, de nombreux terminaux pourront être ajoutés. On peut notamment penser au HTC Desire Eye, ou éventuellement au HTC One Mini 2. Notons tout de même que le public européen n’est concerné que par seulement 5 de ces téléphones puisque le reste sont spéciaux au marché chinois.

 

Que pensez vous de cette pseudo-fuite du HTC One A9 ? Est elle véridique selon vous ? Qu’attendez vous de ce nouveau HTC One ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)