HTC One M10 : de nouvelles informations en fuite

Depuis un moment, on sait avec certitude que HTC veut faire oublier les ventes des HTC One M9 et One M9+ qui sont plus que décevantes. HTC veut donc repartir d’un bon pied et rassurer les investisseurs après ses mauvais résultats financiers.

C’est pour cela que le constructeur taïwanais nous prépare actuellement 2 nouveaux smartphones : un HTC A9 (nom de code Aero) qui se placerait dans la catégorie haut de moyenne gamme et un HTC One M10 (nom de code Hima) qui est censé être le futur flagship de la marque. C’est à ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Une nouvelle fois, c’est par le biais de Mobile-Dad (traduit par GSMDome) que de nouvelles informations auraient fuité.

On apprend alors que HTC appellerait son futur smartphone le HTC O2, sans doute pour montrer le début d’une nouvelle ère. Ce O2 serait equipé d’un écran de 6″ avec une résolution QuadHD puis serait suivi par un smartphone similaire avec cette fois ci un écran de 5″, le reste des spécifications seraient identiques. Il tournerait sous le dernier processeur de Qualcomm à savoir le Snapdragon 820 combiné à 4 GO de RAM pour faire tourner la bête. On sait aussi que HTC souhaiterait garder les doubles haut parleurs stéréo en facade, qui ont fait le renom de la marque.

Enfin, 64 à 128 Go d’espace de stockage serait disponible ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. La caméra arrière serait elle de 20,7 mégapixels, espérons qu’HTC utilise l’une des très bonnes lentilles de chez Sony.

Finissons avec une bonne nouvelle puisque l’on apprend que ce HTC O2 aurait une batterie de plus de 3500 mAh et serait apparemment étanche. On ne sait pas encore pour quelle type de certification IP il optera.

Et vous que pensez vous de ces nouvelles fuites ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)