Le HTC One X9 sera bientôt disponible en Europe

Des bruits de couloirs murmurent que le HTC One X9 pourrait être disponible prochainement en Europe mais avec quelques spécificités. Info ou intox ?

 

htc one x9 annonce chine

Vous vous souvenez sûrement du HTC One X9. Ce téléphone aux caractéristiques alléchantes avait largement fuité puis il fut dévoilé sans grande surprise pour Noël.

C’est grâce au célèbre @Llabtoofer que l’on a appris la bonne nouvelle ! Il nous apprend que le HTC One X9 serait prochainement annoncé sur le vieux continent et qu’il serait animé par Android 6.0 ainsi que la toute dernière version de HTC Sense. 

A quoi s’attendre ?

On peut remarquer qu’il s’agirait de la version Dual-Sim du modèle et non de la “vraie version”. Selon moi, cette décision serait assez étrange quand on sait que les téléphones double-sims sont généralement réservés aux marchés asiatique, friand de ce type de modèle.

De plus on pourrait s’attendre à une version modifiée de l’appareil puisqu’il ne s’agit pas du même modèle. Mais il serait possible se retrouver avec le même terminal et juste une SIM en plus. Il faut tout de même relativiser ces propos car, bien que le blogueur en question se trompe rarement, aucune information n’a pas pour le moment était confirmée par la marque.

Pour rappel et pour vous faire saliver à nouveau, ce One X9 est un téléphone en métal-unibody dôté d’un écran de 5,5 Pouces à la dimension Full-HD. Un processeur octocore Helios X10 cadencé à 2,2 Ghz de chez Médiatek ainsi que 3 Go de RAM sont là pour propulser le tout. Ajoutez à cela, un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique à l’arrière ainsi que de 5 mégapixels à l’avant et vous obtenez un HTC One A9 amélioré. La capture de vidéo en 4K, la possibilité de filmer en mode RAW ainsi que 32 Go de Mémoire interne extensible jusqu’à 2 Téra sont également de la partie. Enfin pour terminer, ce téléphone est équipé d’une batterie de 3 000 mAh et signe le retour des haut-parleurs BoomSound ainsi que du Dolby Stéréo.

Il ne manque plus qu’à connaitre le prix du terminal en Europe pour voir s’il sera positionné ou non de manière compétitive.

Et vous êtes vous satisfaits de cette annonce ? Pensez vous craquer ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)