HTC perd le Directeur Marketing du HTC Vive |

HTC perd le Directeur Marketing du HTC Vive

C’est aujourd’hui une triste nouvelle que je vous apprends : HTC s’est vu subtiliser son directeur Marketing rattaché à l’Univers de la Réalité Virtuelle au profit de la Marque Magic Leap.

casque de réalité virtuelle HTC VIve

Alors que la sortie officielle du HTC Vive est toujours prévue pour mi-janvier, Jeff Gattis s’envole pour de nouvelles responsabilités après seulement 1 an et demi de bons et loyaux services chez HTC.

En effet, l’ex-Directeur Marketing était arrivé à la tête de la Division des appareils connectés de HTC quelques mois avant le lancement de la Re Camera. Et voilà que Mr Gattis part maintenant pour une entreprise de réalité virtuelle concurrente mais soutenue par Google. La société a procédé à une collecte de fonds de plus de 500 millions d’euros en 2014 . Et cette société c’est Magic Leap.

Jeff Gattis explique son choix lors d’une interview au magazine UploadVR. Même s’il ne critique pas son ancienne marque, il avoue notamment qu’il a été séduit par le projet qui veut toucher une cible plus large que le HTC Vive. Ce dernier est pour l’instant exclusivement dédié aux Jeux Vidéos contrairement à Magic Leap qui veut se positionner également sur le marché éducatif de la réalité virtuelle.
Selon lui, ce qui l’a le plus surpris dans cette entreprise, c’est « la qualité de la réalité virtuelle mais aussi jusqu’où elle permet d’aller. Il savait qu’il y avait une bonne vision mais il ne savait pas jusqu’où cela pouvait aller et à quel point cela allait devenir un futur proche ». Il a ensuite ajouté que c’était pour lui « sa plus grosse mission par l’état d’avancement du projet et par la vitesse à laquelle il se développe ».

Ci dessous voici une démo montrant comment fonctionne le casque de réalité virtuelle de Magic Leap. Cela semble tout aussi prometteur que le HTC Vive. De mon point de vue cela fait plus penser à de la réalité augmentée plutôt qu’à de la réalité virtuelle. On voit alors par exemple la constellation s’intégrer naturellement au bureau présent dans la situation réelle. La personne en question peut parcourir l’univers tout en discutant avec la personne présente physiquement au bureau. J’irais même jusqu’à dire que cela fait un peu penser dans l’esprit aux applications de réalité augmentée présentes sur les appareils de type Sony Xperia. Je vous laisse vous faire votre propre avis.

 

Et vous êtes-vous déçus par la perte de Jeff Gattis ? A qui pensez-vous pour le succéder ? Donnez moi votre avis en commentaire.

Source

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)