HTC prépare-t-il son retour sur Windows Phone ?

HTC serait sur le point de renouer avec Windows Phone. C’est en tout cas ce que laisse penser l’offre d’emploi de Microsoft concernant un futur Directeur en charges des Comptes à Taiwan.

offre d'emploi microsoft htc windows 10

C’est un véritable séisme qui s’abattrait sur HTC si la marque s’intéressait à nouveau Windows Phone après avoir délaissé pendant de très nombreuses années la plateforme de Microsoft. Depuis les HTC 8S et 8X sortis en 2012 , le constructeur semblait complément laisser de côté cet OS au point de ne pas faire proposer Windows 10 à ses utilisateurs.

La mystérieuse offre d’emploi de Microsoft

Mais la donne semble avoir changé puisqu’HTC signerait son grand retour. Quoi de mieux pour orchestrer cet événement qu’un directeur de Clientèle pour planifier la stratégie à mettre en place. Microsoft a publié une offre d’emploi assez étrange dans laquelle il explique avoir besoin d’un directeur en charge des Comptes à Taiwan (comprenez donc un équivalent du Directeur de clientèle en France).
Ce fameux directeur devra rendre des comptes au Directeur des Ventes basé à Schenzen en Chine et travailler en relation directe avec les trois grands partenaires de la firme dont HTC fait partie.

In addition, this person will lead all aspects of sales and business development interaction with HTC, one of our top 3rd party phone device partner accounts

Les principales missions de ce poste seront de gérer tous les aspects liés à vente et au développement du marché mais aussi d’avoir de l’expérience dans la coordination d’une stratégie de développement que ce soit du point de vue marketing ou bien constructeur. Il est également notifié qu “il devra satisfaire les demandes de la haute direction avec l’objectif de se constituer un portfolio de produit qui permettront combiner au mieux les différents services autour de Windows 10 Mobile

Being the HTC AM will have a heavy emphasis on coordinated strategy development with OSG, Marketing, and OEM. Impact must be driven through senior executive levels up to and including CEO level with the goal to build product portfolio that highlight focused user scenarios around our Windows 10 Mobile and Microsoft services combined with HTC’s devices, applications, and services.

Pourquoi Taiwan ?

Taiwan est un endroit stratégique pour Microsoft car le pays est proche de la Chine que l’on peut considérer comme l’eldorado en matière de fabrication de smartphone. De plus, il y a également sur place des constructeurs renommés comme Asus ou bien encore Acer.

Le futur directeur de clientèle devra s’imprégner de cet environnement local avec pour partenaires des marques comme ECS, Uniwill ou encore Shuttle et Clevo spécialisées dans l’assemblage et la fabrication de smartphone dédié au marché asiatique.

 

Et vous seriez vous séduit par un retour de HTC sur Windows Phone ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)