HTC suspend son cours de bourse avant son rachat par Google

Alerte séisme ! Il ne fait aucun doute que nous vivons les dernières heures de la marque HTC telle qu’on la connait. La Bourse de Taiwan indique que les actions boursières du taiwanais ne pourront plus être vendues à partir d’aujourd’hui, jeudi 21 septembre. En cause une annonce imminente à venir de la part du Taiwanais. 

htc redevenir odm smartphone

20 ans, 4 mois et 5 jours. C’est le temps que HTC aura existé tel qu’on le connait ! Et même si la plupart des fans de la marque savaient que ce jour arriverait inévitablement, c’est un véritable choc.

Alors que les rumeurs sur les futurs google pixel 2 vont bon train, le monde du mobile retient son souffle avant une annonce majeure par HTC. C’est ce que relate en tout cas la bourse de Taiwan, là où est actuellement côté en bourse le taïwanais.

Plus précisément, la firme suspend les échanges d’action, une sorte d’aveu implicite de la part d’HTC, qui ne voudrait pas faire chuter drastiquement sa cotation, déjà bien faible. En avril 2011, lors de son pic historique, l’entreprise était côté 37,2 milliards de dollars taiwanais contre 1,8 milliard aujourd’hui.

Et pour rajouter de la certitude à la certitude, le très informé Evan Blass évoque également ce rachat.

Selon le sérial leaker, les employés de HTC ont été invités aujourd’hui à une réunion publique en assemblée générale. Et je vous le donne en mille : l’un des sujets serait une acquisition au moins partielle de l’entreprise par Google.

Le China Times affirme lui qu’une partie des bureaux de HTC a été privatisée en vue d’un événement dans l’entreprise.

La question qui se pose est maintenant de savoir quel sera le contenu de ce rachat. Plusieurs sources évoquent le fait que Google reprenne uniquement les ingénieurs de la filiale smartphone. C’est en corrélation directe avec les précédentes rumeurs mais aussi avec la création d’une filiale par HTC dédiée à la réalité virtuelle. Comme si HTC avait commencé à préparer ce deal depuis presque un an.

Nous serons de toute façon fixés plus dans quelques jours.  Quel est votre avis sur la question ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)