HTC U Ultra et U Play : deux smartphones annoncés le 12 Janvier ?

Alors qu’HTC organise un événement ” For U “le 12 Janvier prochain , Onleaks nous apprend que le taïwanais pourrait dévoilé 2 nouveaux smartphones : les HTC U Ultra et HTC U Play. 

 

En ce début d’année, les actualités high-tech se font très denses et en particulier pour HTC. Après avoir annoncé 3 nouveaux accessoires futuristes pour son HTC Vive lors du CES 2017, la marque serait en passe de dévoiler deux nouveaux modèles : les HTC U Ultra et U Play.

 

HTC U Ultra : Il s’agirait du HTC Ocean Note. 

Selon un tweet du leaker influent OnLeaks, le HTC U Ultra serait le nom commercial du HTC Ocean Note, un des 3 HTC Ocean ayant fuité dernièrement.

Le lyonnais indique qu’il disposerait d’un écran 6 pouces et n’aurait pas de port mini Jack. Le constructeur taïwanais semblerait donc tirer définitivement un trait dessus. Comme l’avait annoncé LlabTooFer, le HTC U Ultra serait disponible en deux versions : une version simple SIM et une autre double SIM.

Fort logiquement, les fuites se multiplient avant la sortie de celui-ci, avec des rendus photo.
Et c’est par un nouveau venu, /LEAKS (prononcé slash leaks) qu’elles arrivent. /LEAKS est un site où n’importe qui peut soumettre une fuite d’un smartphone. A côté de chaque fuite est indiqué un pourcentage de confiance, selon l’utilisateur qui l’a posté. Chaque utilisateur a ainsi un score de précision sur ses fuites.
Et certains “/Leakers” ont notamment publié des rumeurs sur le HTC U Ultra : une première montrant ce dernier dans une photo en noir et blanc de très mauvaise qualité. La fuite est considérée sûre à seulement 56%, mais elle est postée par un utilisateur qui a un score de 99% (sur 91 fuites).
La première fuite concorde avec la seconde et montre trois photos de la coque supposée de ce smartphone. Elle a reçu une note de 86% et a été posté par le même utilisateur.

Voici les différentes photos dont nous vous venons de vous parler :

fuite htc ocean note (htc u ultra)

HTC U Play : la variante 5, 2 Pouces du U Ultra

Seulement quelques jours après la première fuite non vérifiée, Onleaks récidive et nous apporte de nouvelles informations toutes fraîches.

Si vous suivez ardemment les fuites et les rumeurs des smartphones HTC, vous avait surement du entendre parler du HTC Alpine. Selon LlabToofer, il s’agirait de l’un de 3 smartphones annoncés le 12 janvier avec un certain Ocean Note (le U Ultra) et un One X10 (nom de code E66). Et bien il se pourrait que ce HTC Alpine soit en fait le nom de code d’un smartphone nommé HTC U Play. Il s’agirait là d’une variante 5,2 Pouces du HTC U Ultra.

 

Pour terminer, sur le même site, trois rendus de presse de deux smartphones différents ont fuité ! Nous n’avons aucune idée de quel smartphone il s’agit, d’autant plus qu’elles ont été postées par un utilisateur qui a 78% de précision et que la fuite est jugée sûre à 50% seulement. Précision tout de même, on peut remarquer la mention “upleaks” dans le coin bas droite, nom d’un ancien leaker spécialisé dans les fuites de produits HTC. A prendre avec des pincettes, donc.

Selon vous, quels seront les 3 smartphones annoncés par HTC le 12 Janvier prochain ?

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m’intéresse de très près à l’actualité des mobiles.
Contact : @jbmerio