HTC U Ultra et U Play dévoilés : le(s) prochain(s) flagship(s) de 2017 ?

HTC U Ultra et U Play dévoilés : est-ce le(s) prochain(s) flagship(s) de 2017 ?

Sans grande surprise, HTC a annoncé jeudi lors d’un événement dédié deux nouveaux smartphones : les HTC U Ultra et U Play. S’agit-il du ou des flagship(s) HTC 2017 ? Voici quelques éléments de réponse.

htc u ultra et htc u play officiel flagship 2017

Après plusieurs semaines de rumeurs incessantes, HTC lève enfin le voile sur deux des smartphones qui avaient le plus fuités : Le HTC U Ultra connu sous le nom de code de HTC Ocean Note et le HTC U Play, aka HTC Alpine.

 

Ces deux nouveaux bijoux de technologie font le plein de nouveautés et s’habillent avec un design tout en verre. Ce nouveau design marque une rupture dans les smartphones du taïwanais puisqu’il n’avait jamais utilisé ce matériau auparavant. Personnellement, même si je les trouve beaux et bien finis, cela me déçoit de la part de HTC qui propose un design aucunement original. Sony a commencé ce type de design en 2013 avec la série Xperia Z et Samsung en 2016 avec le S6.

HTC se met à l’intelligence artificielle :

Avec Sense Companion, HTC cède aux sirènes de l’intelligence artificielle et présente un service qui se veut le concurrent de Google Now, Siri et Cortana. Il anticipera nos désirs et apprend de nous pour nous faire des suggestions les plus personnalisées et fines possibles. Concrètement, ce dernier serait capable de « vous suggérer de vous habiller plus chaudement et de partir au travail plus tôt en cas d’intempéries par exemple ».

Voyons maintenant en détail les caractéristiques de chacun des modèles.

HTC U Ultra : le plus haut de gamme

  • Écran de 5,7 Pouces 2,5D Quad-HD, SuperLCD 5 avec Gorilla Glass 5. Deuxième Ecran de 160 x 1040 pixels, 2.05 pouces. Selon HTC, cela permettrait « d’accéder en un clin d’œil aux infos les plus utiles ».
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 821, quad-core 64 bits cadencé à 2.15 Ghz
  • 4 Go de RAM et 64 Go de ROM extensible via microSD jusqu’à 256 GO
  • Appareil photo arrière de 12 Ultrapixels (le même que celui du HTC 10 qui avait obtenu la meilleur note sur DxOmark mais en mieux) avec OIS, Flash LED et Focus Laser.
  • Appareil photo avant de 16 Mégapixels avec Capteur BSI  » Ultra Selfie »
  • Exit le son certifié Dolby Digital, place maintenant à HTC U Sonic couplé à des haut-parleurs stéréo BoomSound HiFi
  • Batterie de 3000 mAh
  • Capteur d’empreintes digitales
  • Android 7.0 Nougat et HTC Sense Companion.

htc u ultra differentes couleurs

 

HTC U Play : pour les plus petits budgets  

  • Écran de 5,2 Pouces Full HD SuperLCD 5.
  • Processeur Octocore 64 bit Médiatek Helios P10
  • Deux versions : 4 Go de RAM et 64 Go de ROM ou 3 Go de RAM et 32 Go de ROM, tous deux extensible via microSD jusqu’à 2 Téra
  • Appareil photo arrière de 16 Mégapixels avec Capteur BSI, OIS, Focus Laser et Flash Dual Tone.
  • Appareil photo avant de 16 Mégapixels avec Capteur BSI  » UltraPixel ».
  • Exit le son certifié Dolby Digital, place maintenant à HTC U Sonic. Pas de BoomSound.
  • Batterie de 2500 mAh
  • Capteur d’empreintes digitales
  • Android 7.0 Nougat et HTC Sense Companion.

htc u play différentes couleurs

HTC U Ultra ou U Play : Flagship(s) de 2017 pour HTC ? 

Soyons clair, pour moi aucun des smartphones annoncés ne peut prétendre être le ou les flagships d’HTC pour 2017. D’un côté, on trouve le HTC U Ultra qui se pose comme une alternative au Galaxy Note 7 de part son format phablette de 5,7 Pouces. Et de l’autre on trouve le HTC U Play avec des spécifications trop légères pour paraître comme smartphone porte étendard en 2017.

Je pense personnellement que le flagship de 2017 sera l’un des trois HTC Ocean qui n’a pas été annoncés à savoir le Ocean Smart, puisque rappelez-vous, le futur HTC 11 aurait comme nom de code HTC Ocean. Cela me paraît donc logique et pas dénué de sens.

Le célèbre développeur Llabtoofer nous donne lui sa vision des choses et nos visions se complètent à peu de choses près :

En dehors de ce que je vous ai dit, on apprend que le Ocean Master serait annulé pour des raisons encore inconnues.

En attendant d’en savoir plus, je vous propose de voir ou revoir, la vidéo promotionnelle des HTC Ocean qui avait fuitée il y a environ 3 mois. J’avais d’ailleurs fait certaines suppositions qui se sont révélées véridiques.

Et vous quel serait le flagship rêvé chez HTC pour 2017 ? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, je me ferais une joie d’y répondre.

 

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)