HTC U11 Eyes officiel : Un smartphone qui se veut le roi des selfies

Après quelques fuites avant son annonce, HTC a récemment dévoilé un nouveau téléphone : le HTC U11 Eyes, doté de deux caméras frontales pour des selfies toujours réussi.

Les caractéristiques du HTC U11 Eyes: un smartphone de milieu de gamme

Le HTC U11 EYEs a beaucoup de points commun avec le HTC U11 plus  : Il a un écran de 6 pouces Full HD+, toujours en 18: 9, et embarque encore la fonctionnalité Edge Sense. Équipé d’un Snapdragon 652 ainsi que de 4Go/64Go de RAM/ROM, le smartphone possède une énorme batterie de 3 930 mAh avec Qualcomm Quick Charge 3.0 . Le U11 EYEs est étanche (IP67) et arbore un design similaire au U11 même s’il se veut milieu de gamme.

Un capteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière de ce smartphone. Au dessus de ce capteur on peut trouver un appareil photo OIS UltraPixel de 12 MP avec ouverture f/1.7 qui peut filmer des vidéos 4K. Les vidéos au ralenti peuvent être capturée en 1080p à 120 images par secondes.

La grande nouveauté sur ce HTC U11 Eyes, c’est au niveau de l’appareil photo. Il embarque 2 caméras frontales de 5 mégapixels capables de prendre des images en mode Bokeh (en temps réel ou après la prise de l’image). Mais aussi un mode beauté ou HTC promet de créer des ” selfies spectaculaires”. Le taiwanais intègre également un mode HDR boost ainsi que des filtres AR similaires à ceux crées par Snapchat.

Toujours pas de prise jack sur ce téléphone, mais un adaptateur USB Type C est normalement présent dans la boite. Il sera enfin livré avec une paire d’écouteurs U-Sonic.

 

Le prix du téléphone est de 14 900 NT $ (410 € / 505 $). Les téléphones précommandés seront livrés avec des accessoires d’une valeur de 2 000 NT $ (environ 55 € / 50 $) qui arriveront le 9 février.

Pour le moment, le téléphone est juste disponible en Chine et il n’y a, à ce stade, aucune indication quant à la sortie d’une version mondiale.

Sources: 1  2

Donnez nous votre avis a propos du U11 EYES. Que feriez vous s’il sortait en France à un tarif raisonnable ?

Ziad Ghamrawi

Étudiant en Génie Agricole. Passionné par la technologie en général et par les smartphones en particulier, et spécialement ceux qui sont produits par HTC qui reflètent ma personnalité