HTC U11 Plus officiel : Un smartphone qui ne manque pas d’atout

Hier HTC a annoncé deux nouveaux smartphones lors d’une conférence VIP, le HTC U11 Plus et le HTC U11 Life. Focus sur le plus puissant des U11.

Avec ce smartphone, HTC signe peut-être sa renaissance après des temps très dur, puisqu’ils reviennent à la belle époque du HTC One où la marque était encore une référence dans le domaine des smartphones.

htc u11 plus smartphone htc

Les caractéristiques techniques du HTC U11 Plus : un HTC U11 rénové 

Ce téléphone intelligent est alimenté par le chipset Snapdragon 835. Il est couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible, tandis que certains marchés obtiendront également une version avec 6 Go / 128 Go.

Il dispose d’un écran de 6’’ avec une résolution de 2,880 x 1,440 pixels (QHD+) et le rapport d’aspect est de 18: 9, comme sur le LG V30, avec Gorilla Glass 5 dessus. Un capteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière du téléphone, et l’appareil est résistant à l’eau (IP68).

L’appareil photo principal reprend les caractéristiques principales du HTC U11 premier du nom, dont notamment une troisième version de sa technologie maison appelée « Ultra Pixel» de  12 MP. Il embarque une taille de pixel de 1,4 µm, une ouverture f/1.7 ainsi qu’une stabilisation d’image optique avec un double flash LED. HTC promet un mode HDR amélioré grâce à la fonction HDR Boost toujours activée et un enregistrement vidéo 4K. La vidéo au ralenti peut être capturée en 1080p à 60 images par secondes, et 30 fps si réduit en 720p . Enfin, la caméra frontale baisse par rapport au HTC U11 avec « seulement » 8MP avec un champ de vision de 85 degrés.

Côté hardware sur le HTC U11 Plus 

Le U11 Plus tourne nativement sous Android 8.0 Oreo ainsi que Sense UI qui intègre de nouvelles fonctionnalités.

Il bénéficie des capteurs de pression sur ses côtés. Baptisée Edge Sense, cette fonction est apparu pour la première fois sur le HTC U11.

Le taiwanais lance également «Edge Launcher», qui vous permet d’accéder aux applications, contacts et réglages rapides préférés en appuyant sur l’image du téléphone.

Le smartphone n’a pas de prise jack (3.5 mm jack), mais il y a fort à parier qu’un adaptateur jack-usb c soit normalement présent dans la boite. Il sera livré avec une paire d’écouteurs. De plus il est certifié Hi-RES Audio, et est livré avec une version améliorée de Boom Sound en amélioration de 30 % par rapport à son prédécesseur.

Il dispose d’une grosse batterie de 3930 mAh avec Qualcomm Quick Charge 3.0 mais toujours pas de recharge sans fil à l’horizon !

Design du HTC U11 Plus 

Ce téléphone est parmi les plus jolis jamais conçu, le dos porte les stigmates du U11 à savoir un dos en « Liquid Surface ». Vous aurez le choix entre Ceramic Black, Amazing Silver et Translucent – assurément le meilleur coloris pour tous les technophiles car on pourra contempler la beauté interne de l’appareil à travers le dos en verre translucide/transparent.

Prix et date de disponibilité du HTC U11 Plus

Pour finir, le HTC U11+ a un port USB Type-C et son prix sera de 799 € en Europe, soit le même prix que le HTC U11 à sa sortie, pour une commercialisation fin novembre – début décembre en France.

Chose étonnante, il sera vendu dans “certains marchés du monde”, mais pas en Amérique du Nord, où le taiwanais est pourtant bien positionné niveau part de marché. Comptez-vous craquer pour cette version rénovée du HTC U11 ?

Ziad Ghamrawi

Étudiant en génie agricole. Passionné par la technologie en général et par les téléphones en particulier, et spécialement ceux qui sont fabriqués par HTC qui reflètent ma personnalité

  • iHac

    je pense qu’il ne vend pas en Amérique du nord a cause du pixel de chez google.

    • florian

      effectivement c’est probable ! mais google doit s’en mordre les doigts !

  • iHac

    est ce que quelqu’un peut me confirme avec certitude que le u11 + n’a pas de recharge sans fil.

    • florian

      normalement nan, la fiche produit sur le site de HTC France ne l’indique pas !