HTC U11 : Les premières ventes dépassent toutes les espérances

Le flagship de notre constructeur favori sera peut-être le smartphone du renouveau pour HTC !
Chang Chia-lin, la présidente de la section smartphones et objets connectés a tenu une conférence pour les actionnaires dans laquelle elle a révélé quelques informations concernant l’actualité de la marque. On y apprend notamment que le HTC U11 serait pour l’instant un succès. 

design htc u 11 annonce

Il y a des bonnes nouvelles qui font du bien et celle-ci est particulièrement agréable à entendre.

Tout d’abord, Chang Chia-lin nous a appris que le HTC U11 se vend bien, même très bien par rapport au HTC One M9 et HTC 10 à la même période. Dans certains pays comme les Etats-Unis, le HTC U11 serait même en cours de réapprovisionnement ce qui montre un démarrage sur les chapeaux de roues. Il faut dire que le HTC U11 a de quoi séduire les foules, notamment face au Galaxy S8 et consorts. Sa fonctionnalité “révolutionnaire” HTC Edge Sense apporte il est vrai un certain confort d’utilisation. Ma prise en main du HTC U11 arrive incessamment sous peu, avant je l’espère un test plus complet.

La présidente a également révélé la stratégie de la marque, qui ne souhaite plus se disperser mais ne produire que 3-4 smartphones par an. Il y a quelques années HTC avait déjà opté pour cette stratégie mais avait changé en voyant que celle de Samsung marchait mieux. La stratégie du coréen consiste, encore aujourd’hui, à savoir arroser le marché de plein de smartphones qui ne se détachent pas forcément les uns des autres.

Pour finir, elle a déclaré que HTC allait miser sur la R&D notamment concernant la 5G. Cela permettra d’avoir, comme avec le Vive, une branche parallèle qui ferait vivre celle des smartphones en attendant que cette dernière revive. HTC a commencé dans cette optique en devenant partenaire d’une norme réseau avant-gardiste.

Et vous que pensez-vous des choix de HTC ?

Source

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m'intéresse de très près à l'actualité des mobiles. Contact : @jbmerio

  • iHac

    J’espere que ca va duré.

    • florian

      oui espérons que cela reste le cas le plus longtemps si possible, htc en a fort besoin ces temps ci !