HTC U12 : on en sait un peu plus sur ses spécifications et son design !

En mai prochain, le HTC U11 soufflera bientôt sa première bougie, et comme chaque année, un successeur viendra le remplacer. LlabTooFeR, un développeur de ROM bien connu pour ses fuites liées à HTC, vient de tweeter une longue liste des prétendues spécifications du HTC U12. On en apprend également plus sur son design. 

test htc u11 blanc

Et c’est parti …. Comme chaque année à l’approche du nouveau flagship, les premières fuites apparaissent. Si dès mi-juillet, un concept futuriste du HTC U12 avait circulé, cette-fois ci, c’est du sérieux. On rentre dans de la bonne fuite comme on les aiment. Et c’est LlabtooFeR qui ouvre le bal.

Baptisé HTC Imagine, ce HTC U12 sera peut-être le smartphone qui permettra à HTC de se refaire une santé.

HTC U12 : Les spécifications en fuite du HTC Imagine

Dans ce tweet, in’y a pas beaucoup de suprise. HTC a déjà confirmé qu’il lancerait un smartphone à deux caméras cette année et le premier sera l’Imagine. Il sera alimenté par le SoC Snapdragon 845 et disponible en deux versions (SIM Standard et Dual SIM)  Pour le reste, la plupart des spécifications de ce smartphone sont similaires à celles du HTC U11 +, sans les améliorations internes.

Dôté d’un écran de 5,99 pouces avec une résolution Quad HD + (2880 x 1440 pixels), il bénéficiera du format d’image 18:9, très tendance au MWC 2018. Le HTC U11 + était le premier smartphone HTC à proposer un écran 18:9. Pour propulser tout cela, HTC proposera deux modèles : l’un avec 4Go de RAM , et l’autre avec 6 Go, offrant jusqu’à 256 Go de stockage interne.

Comme évoqué plus haut, le HTC Imagine offrira une configuration double caméra à l’arrière. Le capteur principal sera de 12 MP couplé à un capteur Sony de 16 MP. Un sorte de retour au source par rapport au HTC M8. À l’avant, le HTC Imagine aura 8MP et devinez quoi, le téléphone viendra avec la fonction HTC Face Unlock pour aider à déverrouiller l’appareil avec votre visage. A voir si elle sera aussi performante que l’iPhone X.

Comme d’habitude, le smartphone sera IP68 résistant à l’eau et à la poussière, et il sera livré avec Edge Sense 2.0, ce qui signifie que HTC mettra à jour la fonctionnalité Squeeze sur ce HTC Imagine.

Outre ces fonctionnalités, le téléphone est censé avoir Android 8.0 Oreo avec Sense UI 10. Autre bonne nouvelle, il sera entièrement compatible avec Project Treble, alors attendez-vous à ce que HTC déploie la mise à jour d’Android P sur le smartphone dès que Google l’aura annoncé. Cette bête sera enfin soutenue par une batterie de 3420mAh.

HTC U12 : Le design et les coloris du futur HTC Imagine

Le pendant américain du Blog MisterHTC, HTC Source, nous en dit également plus sur le design.

Selon lui, le futur flagship de HTC arborera le même design qui a fait chavirer les têtes sur le HTC U12, le Liquid Surface. On retrouverait donc un cadre en métal et les deux faces en verres, avec tout de même quelques spécificités.

HTC travaillerait également sur un nouveau coloris, un blanc matte.

 

Que pensez-vous des fuites de HTC U12 ? Le trouvez-vous intéressant ?

Ziad Ghamrawi

Étudiant en Génie Agricole. Passionné par la technologie en général et par les smartphones en particulier, et spécialement ceux qui sont produits par HTC qui reflètent ma personnalité