HTC Vive : grosse baisse de prix et fonctionnalités supplémentaires

Alors que la rentrée et les promotions du back to school approchent à grand pas, HTC, par l’intermédiaire du PDG HTC Europe, vient d’annoncer une baisse de prix conséquente du HTC Vive accompagnée de fonctionnalités supplémentaires. 

C’est une nouvelle qui fait toujours plaisir à entendre. En effet, malgré que le HTC Vive soit le numéro 1 en termes de casques haut de gamme vendus , le marché de la VR est encore très petit. Trop petit au goût de HTC qui a décidé de lui donner un coup d’accélérateur. Pour favoriser l’expansion du casque VR chez le grand public, le Vive baisse définitivement de 200 €.

Cela s’accompagne d’un essai gratuit d’un mois à Viveport, l’app store de HTC dans la VR. Ce dernier fonctionnant avec un abonnement, il permettra aux nouveaux joueurs de choisir jusqu’à 5 jeux par mois. Rajoutez en plus les expériences gratuites et l’intérêt de craquer pour le Vive est à son comble.

Au total, comptez donc 699 € pour le casque de réalité virtuelle, 2 manettes et 2 contrôleurs ainsi que l’essai gratuit de Viveport.

HTC mise beaucoup sur ce secteur qu’il considère comme son principal levier de croissance dans les années à venir. Pour rappel, il a notamment créé une filiale spécialement dédiée à la réalité virtuelle.

Et vous, allez-vous décider de craquer si ce n’est pas déjà fait ?

Ci dessous un aperçu des possibilités offertes par le casque !

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)