HTC Vive : Devkit 2 et finger tracking en approche

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui suite à de nouvelles informations très importantes concernant le HTC Vive. Commençons sans plus attendre !

Plusieurs choses sont à noter ! Tout d’abord, la seconde génération du DevKit a fait son apparition à la Conférence Développeurs du HTC Vive qui a eu lieu à Pékin ce 18 décembre. Dans le même temps, HTC a officialisé le nouveau logo du HTC Vive. Sa Présidente s’est même laissée aller à un petit commentaire sur le casque expliquant que sa sortie était repoussée à cause d’une “énorme avancée technologique “.

Pour l’heure concentrons-nous, concentrons-nous aujourd’hui sur la nouvelle version du Développement Kit. Certains disent que les photos auraient ” malencontreusement ” fuité mais pour ma part je n’y crois pas. Je pense plutôt qu’il s’agit d’une fuite bien contrôlée par HTC lui-même pour continuer à susciter le buzz autour de son casque.

Sur la photo ci-dessous on  découvre un casque largement plus abouti que la dernière version que j’ai eu l’occasion de tester. En effet, finis les petits capteurs présents sur la face avant du casque, ils sont maintenant mieux cachés et le casque affiche une réelle esthétique. On note également qu’une petite “bille” a fait son apparition sur le bas du casque. Cela doit sûrement être en rapport avec les pointeurs lasers nécessaires à la démo.

htc vive développeur kit 2

Le constat est le même pour les manettes qui ont radicalement changé par rapport aux premières versions. Elles semblent maintenant encore plus ergonomiques qu’elles ne l’étaient déjà. Je trouve que ces manettes ont un look très futuriste pas vous ?

manettes htc vive 2

Pour vous prouver le changement radical de design et le travail qui a été opéré, regardez pour comparaison la photo ci-dessous de la première version. On reconnaît encore tous les capteurs sur la face avant du casque et le petit logo HTC qui y était inséré. Les manettes elles aussi étaient encore truffées de boutons et de capteurs. Cette nouvelle version promet donc bien des surprises.

ancien casque htc vive

 

La seconde information assez importante est la compatibilité future avec un système de finger tracking. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une solution qui permet de “virtualiser ” ses doigts dans l’interface du casque VR. Cela permet alors de bouger avec précision les doigts en temps réel. Plutôt qu’un long discours pour expliquer en détail ce dont il s’agit, voici une vidéo qui illustre mon propos.  Il faut cependant préciser que ce n’est pas HTC qui est derrière ce système mais une société du nom de Noitom.

Enfin sur la dernière vidéo, on apprend le HTC Vive sera également compatible avec un autre système de tracking. Il s’agit cette fois-ci du ” gun tracking ” ou autrement dit un fusil réel ” virtualisé ” dans l’espace de jeu. Cela promet une qualité de jeu encore plus immersive. Imaginez par exemple un FPS du type Call Of Duty avec ce système. Les gens n’en seraient que plus accros.

Pour ce qui est du prix de ces 2 systèmes, aucune information n’a pour le moment été établie. Néanmoins, on sait avec certitude que cela ne sera pas inclus avec le casque et qu’il faudra sortir son porte-monnaie pour se le procurer.

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle version du HTC Vive ? Le système de tracking vous plaît – il ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à partager l’article s’il vous a plu !

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)