HTC Vive Tech Corp : Création d’une nouvelle filiale par HTC

Après de nombreuses rumeurs et démentis officiels, HTC officialise le lancement d’une nouvelle filiale nommée HTC Vive Tech Corp

htc vive mwc 2016

Tout le monde le sait, la situation financière de HTC n’est pas des plus agréable et le dernier rapport financier de la société en témoigne. Néanmoins, la firme n’a pas dit son dernier mot et la situation va probablement s’améliorer grâce aux fabuleuses ventes du HTC 10 et à la commercialisation du casque VR.

Le taïwanais met donc tout en place pour renouer avec le profit et c’est dans cette optique qu’une nouvelle société baptisée HTC Vive Tech Corp a vu le jour. Elle est à 100 % détenue par HTC et gérée par les membres fondateurs que sont Ho-tu Cho, le fondateur de HTC, Cher Wang la PDG et Wen-chi Chen son mari.

La société ne semble néanmoins pas se limiter à la VR puisqu’elle couvrirait une large gamme de secteurs dont la vente de matériel informatique, de logiciel d’information, matériel électronique et “machine de précision”, mais aussi les matériaux télécoms et la vente en ligne. Elle gérera également les transactions internationales et fera office d’entrepôt.

Avec cette nouvelle entité, l’objectif pour HTC est de mettre toutes les conditions en oeuvre pour favoriser la réussite du HTC Vive et ainsi en faire bénéficier l’ensemble du groupe.

De plus conforté nombreux éloges de son casque, la marque a pris le pari audacieux de tout miser ou presque sur le marché naissant de la réalité virtuelle pour faire face à ses piètres performances dans le domaine de la téléphonie mobile.

Personnellement, cette situation m’inquiète un peu car même si cette nouvelle société peut bénéficier à toute la compagnie, cela ne va pas rassurer les investisseurs. Il n’est jamais bon signe pour une marque de se séparer de ses activités les plus porteuses, et on est en droit de s’interroger sur sa santé financière

Pour preuve, le jour de l’annonce, l’action de HTC a perdu plus de 20 % de valeur à la bourse de Taiwan.

Et vous, quel est votre ressenti ?

Source

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : bit.ly/FlorianRtwitter (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)