HTC Vive : Bientôt une version mobile du casque de réalité virtuelle !

HTC l’a compris depuis bien longtemps la réalité virtuelle est un segment d’avenir et le constructeur taïwanais compte bien tirer profit de sa position de leader dans ce domaine.
Une version mobile du HTC Vive serait donc dans les tuyaux.

htc vive logo

Les temps sont durs pour HTC et les derniers résultats financiers l’ont encore récemment confirmé. HTC est depuis longtemps en péril sur le marché des smartphones malgré des HTC U Ultra et U Play prometteurs.

Mais s’il y a bien un secteur où HTC a su bien se positionner c’est celui de la réalité virtuelle. En annonçant son partenariat avec Valve en 2015 HTC a surpris tout le monde et de la bonne manière ! Par l’intermédiaire de Cnet, Chia-lin Chang, responsable des ventes monde, renouvelle cette surprise et affirme travailler sur une version mobile du HTC Vive.

” Nous avons des plans pour essayer de combiner mobilité et réalité virtuelle ” a dit Chia-lin Chang, dans une interview lors de l’annonce des gammes HTC U à Singapour.  Ce responsable affirme “qu’il ne s’agira pas simplement d’un téléphone que l’on glisse dans un casque”. “Ce sera différent “.

Cette nouvelle innovation devrait sortir avant la fin de l’année et utilisera le smartphone U Ultra comme support.

Le mystère reste donc entier sur ce que HTC nous prépare. S’agira-t-il d’un concept de VR mobile sans fil comme est en passe de le faire HTC avec son partenaire TPcast ? Sera-t-il compatible uniquement avec le HTC U Ultra ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponses mais les langues se délieront peut être lors du MWC 2017 !

Et vous, attendez-vous avec impatience cette nouvelle innovation ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)