HTC & Volkswagen présentent le Customer Link

Le constructeur officialise aujourd’hui un système de voiture connectée en partenariat avec la marque de Voiture Volkswagen qui permet de mesurer et d’analyser toutes les données de la voiture.

 

customer link bridge htc volkswagen
Crédit photo ChinaPost

HTC l’a bien compris, les smartphones ne suffiront plus à redresser sa situation financière. C’est pourquoi il mise tout sur la réalité virtuelle mais aussi sur les objets connectés. HTC a donc présenté il y a peu un système de ” voiture connectée ” en partenariat avec le constructeur automobile Volkswagen. Cela s’articule autour d’un petit objet nommé Customer Link qu’il faut intégrer dans la voiture.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une fois inséré, ce petit boitier peut interagir avec l’application Customer Link Bridge préalablement installée sur le téléphone. Cette application va permettre de recenser toutes les données utiles de la voiture comme la distance parcourue, la vitesse du moteur, le niveau d’huile et d’eau, le nombre de kilomètres restant avant de tomber en panne.. Il s’agit en général d’informations liées à la conduite et à l’entretien du véhicule. Cette application permet également d’être alerté en cas de pépin particulier et elle est capable de vous indiquer le centre auto le plus proche.

Outre le fait que l’application soit disponible sur iOS et Android, elle est aussi compatible avec la technologie Mirror Link ce qui permet de déporter totalement l’interface de l’application sur le tableau de bord de la voiture. Cela peut avoir son intérêt si l’on veut pleinement se concentrer sur sa conduite et ne pas être déconcentré par certains éléments extérieurs. Vous pouvez également choisir d’avoir accès simultanément à ces informations depuis le tableau de la voiture et le smartphone comme on le voit sur la photo ci-dessus.

 

Enfin sachez que ce dispositif n’est pour l’instant disponible que pour le marché taiwanais puisqu’il sera embarqué dans toutes les voitures Volkswagen taiwanaïses à partir de mai 2016.

Quant à vous, trouvez vous ce système intéressant ? Aimeriez-vous l’avoir dans votre prochaine voiture ?

ChinaPost

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)