Le HTC One A9 fait le plein de nouvelles informations croustillantes !

Après avoir découvert que HTC tiendrait une conférence le 26 septembre, de nouvelles informations ont pointé le bout de leurs nez.

Cette semaine les rumeurs sur le HTC One A9 se font de plus en plus pressantes et vont bon train, signe d’une agitation/excitation certaine.

C’est par le biais du benchmark Geekbench que l’on apprend la première information du jour :

Le HTC One A9, qui est équipé du SoC Mediatek Helios X20 decacore, devancerait l’Exynos 7420 que Samsung réserve pour ses smartphones les plus élitistes.

En effet, ce nouveau HTC obtiendrait la majestueuse note de 1835 en ne faisant fonctionner qu’un seul processeur et la note de 5884 avec cette fois-ci, tous les processeur utilisés, ce qui est très honorable !

Derrière ces chiffres, ce cache une bonne surprise : le Mediatek Helios X20 serait le meilleur de tous les processeurs et surpasserait même l’Exynos 7420 de Samsung puisque ce dernier affiche des performances aux alentours des 1578 en single core et 5478 en multi core selon GSMArena

A titre d’exemple voici le benchmark de mon smartphone actuel, le HTC One M8 sur le même test : 

Autant dire que les performances futures de ce HTC One A9 sont tout simplement dantesque !! Cette fois ci HTC ne fait pas dans la dentelle, sûrement pour faire oublier les ventes désastreuses du HTC One M9.

L’autre information du jour, c’est le bloggeur LlabtooFer qui nous l’a apporté.

Selon lui le HTC One A9 (Aero) serait lancé sous la version 6 d’Android nommée Android M, ou Marshmallows pour les intimes, ainsi que Sense 7.

Ce HTC One A9 serait l’un des premiers, avec le Nouveau Nexus à venir, à embarquer la toute nouvelle mouture de Google.

Là où la confusion règne, c’est que si vous décortiquez bien le benchmark, on y voit que l’appareil embarquerait Android 5.1 et non Android 6 comme le prétend LlabtooFer. De plus, la conférence Google, qui introduira Android M, se déroule le même jour que la conférence d’HTC, à savoir le 29 septembre prochain.

Des Doutes subsistent donc la Vrai version de l’OS de Google qui sera présent sur ce HTC One A9. Peut être un lancement sous Android 5.1 et une mise à jour rapide vers Android M ? L’avenir nous le dira !

Enfin, dernière Information du jour mais qui appuye les précédentes rumeurs, notamment celles de Cher Wang, ce nouveau HTC sortirait de terre durant le mois d’octobre-novembre si l’on en croit la réponse du Bloggeur-Développeur à un twittos. Cette date serait en cohérence avec la conférence de Presse qu’organisera HTC, car généralement les nouveaux produits arrivent 1 à 2 mois après leur lancement.

Pour rappel, ce HTC One A9 imiterait le design de l’Iphone 6 et serait le fin de tous les HTC.

Il serait également équipé d’un écran de 5 pouces 2.5D et commercialisé aux alentours des 450-500 euros. 

Et vous, qu’attendez vous de ce HTC One A9 ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)