Le HTC One A9 surpris sur un site e commerce et dévoilé par evleaks

Après avoir constaté les performances dantesque du HTC One A9 avec son processeur Helios x20, changement de cap radical pour le HTC One A9!

Depuis début septembre, les rumeurs ne s’arrêtent plus sur le futur smartphone du taiwanais qui devrait être présenté lors de la conférence de Presse du 29 septembre prochain !

Et c’est donc dans la continuité des fuites qu’aujourd’hui le HTC One A9 est apparu sur un site de vente en ligne néerlandais puis belge.

En effet comme on peut le voir sur cette capture d’écran prise par un internaute, le HTC One A9 a fait une apparition furtive sur le site néerlandais centralpoint dans sa version 4g et 16 go.

 Il a évidemment été retiré du site depuis.

On y voit que le terminal coûterait 706 euros.

Signe de l’excitation ambiante, même la housse dot view de ce htc one a9 a fuité !

Il s’agit ici du site belge centralpoint.be qui affiche la futur coque du smartphone à environ 41 euros ainsi que du site redcorp qui nous montre un prix inférieur cette fois ci puisqu’elle serait de 25 euros.

Plutôt dans la semaine, evleaks nous as transmis ni plus ni moins que les caractéristiques complètes du futur smartphone taïwanais.

Selon lui, le HTC One A9 serait équipé d’un écran de 5″ pouces Full HD Amoled, d’un processeur Snapdragon 617 (qui va totalement en contradiction avec les précédentes rumeurs qui parlaient d’un mediatek helios x20), et d’un appareil photo arrière de 13 megapixels BSI avec stabilisation optique et de 4 UltraPixels pour la caméra avant.

Il disposerait d’un port Micro SD et d’un scanner d’empreinte digital. La bête serait propulsée par une batterie de 2150 mAh et disponible en 6 couleurs au alentours du mois de Novembre.

Enfin, ce HTC One A9 opterais pour un design métallique et une finesse extrême de 7 mm.

Nous finissons avec une déception puisque nous apprenons par l’intermédiaire du blogueur Llabtoofer que ce smartphone n’intégrera pas les 2 deux hauts parleurs frontaux HTC Boomsound ni la connectique USB 3.0. Un mauvais point pour HTC qui subtilise un des points fort majeur de la série One.

Néanmoins pour vous remonter le moral, ce HTC One A9 serait double sim à en croire la photo ci dessous :

Il s’agit d’un document concernant l’exportation de marchandises. Il nous montre un import export entre Taiwan et l’Inde (New Delhi) de 25 htc one a9 qui ne serait pas des fakes puisque leur prix serait de 570 000 roupies indiennes soit .. 306 euros l’unité ! Ce prix irait de pair avec les spécifications plutôt moyenne gamme d’@evleaks… A voir lors de la conférence.

Ce document confirme aussi à son tour que HTC choisirait un écran d’une diagonale de 5″.

Si l’on résume la situation nous avons un téléphone qui pencherait vers le moyenne gamme de part ses spécifications et la déception autour de Boomsound.

Par contre son prix lui serait résolument haut de gamme puisqu’il attendrait la barre des 700 euros.

HTC se concentrerait sur le design, en imitant celui de l’iPhone 6 et en optant pour pour un écran 2.5D, ainsi qu’en photographie en intégrant un nouveau capteur photo (exit l’Ultra Pixel sur l’optique principal) avec un objectif BSI.

Il serait également le plus fin des HTC avec 7 MM d’épaisseur et embarquerait une batterie assez faible de 2150 mah. Le tout proposé à la vente en Novembre.

Affaire à suivre…

Pour moi ce HTC One A9 semble plein de contradiction, de votre côté qu’en pensez-vous ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)