Le HTC One X9 entièrement dévoilé : photo, vidéo

Bonjour tout le monde, aujourd’hui le temps est venu de vous (re)parler du fameux HTC One X9. Ces derniers jours il a de nouveau fait parler de lui avec notamment une ribambelle de photos mais aussi un mystérieux communiqué de presse. Une vidéo de prise en main a également été mise en ligne avant l’heure. Voyons cela ensemble.

 

Commençons tout d’abord par ce que l’on connaît déjà à savoir, les photos ! Ces photos nous montrent encore plus en détails le futur design de ce téléphone qui s’avère être assez joli dans l’ensemble. La chose la plus importante à retenir sur cette série de photos est sans conteste la disparition pure et simple de la fameuse barre noire qui faisait perdre en ergonomie et en confort d’utilisation. Si vous ne me croyez toujours pas, regardez la photo ci dessous attestant de sa disparation. On notera aussi sur ces photos que Boom Sound semble être à nouveau au rendez-vous mais par le biais d’une fente plutôt que par une grille standard de haut parleur.

htc one x9 leaks

La photo ci dessous nous montre le téléphone de face de manière plus globale. On peut remarquer notamment les très fines bordures ainsi qu’un magnifique assemblage dans un boitier chromé.

htc one x9 leaks

Ici voici en photo les tranches du téléphone. On peut notamment voir sur l’une des tranches la trappe pour ce qui semble être une carte micro sd. Cet emplacement micro-sd serait recouvert par un petit cache semblable à ceux présent sur les Sony Xperia. Il serait accompagné des boutons de volume et d’un bouton de verrouillage on/off vêtu d’un habillage de type kevlar.

Quant au dos du téléphone il arbore sensiblement le même design qui avait fuité il y a de cela 2 semaines. On retrouve l’ellipse qui entoure le capteur photo et haut du téléphone. Personnellement je trouve cette ellipse toujours aussi laide car cela gâche le beau design à l’arrière du téléphone.

Enfin, vous pouvez voir ici le HTC One X9 comparé à son homologue le One A9. Et l’on s’aperçoit que son design est très similaire voir même identique. La comparaison de l’arrière des 2 téléphones est frappante puisqu’elle suit la même ligne visuelle. Cependant on peut noter que l’appareil photo a été déplacé à l’extrémité gauche du terminal. Concernant l’avant du téléphone, mis à part le scanner d’empreintes digitales présent sur le HTC One A9 et non sur le HTC One X9, rien n’a changé.

Passons maintenant à une partie plus inédite et mystérieuse. Il s’agit ici d’une affiche presse qui vanterait les mérites du successeur du HTC One A9. Ce successeur pourrait embarqué un très bon appareil photo avec 13 mégapixels, OIS et possibilité de filmer en RAW. Et à mon avis, mon petit doigt me dit que le successeur en question pourrait bien être le HTC One X9.

Fuite HTC One X9 weibo

Enfin, nous voilà arrivés à la partie sans doute la plus intéressante et instructive. Sur cette vidéo on apprend que la surcouche sera assez similaire à celle que l’on trouve sur le HTC One A9 et embarquerait des touches sensibles non pas dans l’interface mais sur l’appareil en lui-même. Si l’on en croit les rumeurs qui circulent dans les commentaires de cette vidéo et qui ont été reprises par le site Phonandroid, un prix aurait été évoqué. Il serait de 2000 Yuans soit presque 290 euros pour un terminal de ce type. Ne nous faisons pas de faux espoir, si ce téléphone est commercialisé dans son pays d’origine mais aussi à l’international, il ne sera surement pas à ce prix. Prenez pour exemple le HTC One A9 qui coûte 2700 Yuans soit un peu moins de 400 euros mais qui est finalement commercialisé à un prix de 599 € en France.

 

Finissons sur une note positive puisque pour rappel, ce téléphone aurait un 5’5 Pouces Full HD combiné à un processeur octocore 2,2 Ghz et 2 à 3 Go  de RAM. Il serait enfin équipé d’un batterie de 3 000 mAh, d’une capacité de stockage de 16 Go ainsi que d’un port Micro-SD.
Et vous que pensez vous de ce One X9 ? Vous séduit-il ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)