Vague de licenciement d’employés HTC aux USA : Où va-t-on ?

HTC vient de licencier plusieurs employés de ses bureaux aux États-Unis, selon Digital Trends. Ces suppressions d’emplois ont suivi la démission de Chialin Chang, le président de la division smartphones et Objets Connectés chez HTC, la semaine dernière.

La société taiwanaise HTC vient de licencier un nombre important mais non spécifié de son personnel basé aux États-Unis, ne gardant que les employés de HTC Monde dans les bureaux américains. Selon une source anonyme citée par Digital Trends, le nombre est compris entre quelques dizaines et une centaine de personnes.

HTC affirme que la société va subir une réorganisation, fusionnant ses activités de smartphones et de réalité virtuelle pour réduire ses coûts d’exploitation. Il faut dire qu’il y a de ça un peu plus d’un an, HTC avait créé une filiale nommée HTC Vive Tech Corporation, rassemblant les activités Vive. Comme pour tenter de sauver la partie du navire encore à la mer. Ce qui n’a visiblement pas fonctionné puisqu’un représentant de HTC joint par Digital Trends affirme ceci :

 

“Nous avons récemment amené nos filiales de smartphones et de VR sous une direction commune dans chaque région. Aujourd’hui, nous avons annoncé une restructuration en Amérique du Nord pour le secteur des smartphones HTC, qui va centraliser la structure hiérarchique de ce continent”, a déclaré HTC. “Ce faisant, il y a eu quelques réductions d’employés pour aligner les entreprises et permettre aux équipes de partager plus de ressources.”

Parmis les licenciés, on trouve notamment le Community Manager de HTC / HTC USA/ HTC Canada et HTC Elevate. Un triste sorte pour HTC Elevate qui est laissé à l’abandon depuis le départ de Laura Kimball il y a un peu plus d’un an.

L’équipe restante a été informée que les filiales Vive et smartphones opéreraient désormais sous une direction commune, une semaine après le départ de Chang.

Pourtant, il y a peut-être encore de l’espoir pour HTC: l’accord de 1,1 milliard de dollars de Google pour acquérir une grande partie de la division mobile de HTC a été fermé le mois dernier.

Et vous, comment voyez vous le futur de HTC et que pensez – vous de cette restructuration? Laissez nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Ziad Ghamrawi

Étudiant en Génie Agricole. Passionné par la technologie en général et par les smartphones en particulier, et spécialement ceux qui sont produits par HTC qui reflètent ma personnalité