La liste des smartphones HTC qui migreront vers Android Oreo

Android Oreo est sorti il y a un peu moins de deux mois et les seuls appareils tournant sous cet OS se résument aux nouveaux Google Pixel 2 et Pixel 2 Xl ainsi qu’au Xperia XZ1 de Sony.  Grâce à certains utilisateurs XDA, la liste des smartphones HTC qui verront le biscuit chocolaté a fuité . Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette mise à jour sera très sélective ! 

 

Prendre la décision de mettre ou non à jour un smartphone est toujours une décision délicate. Il faut arriver à trouver une cohérence dans le choix des produits et en même temps ne pas réserver ces mises à jours à un trop faible nombres de smartphones. Le nombre de smartphones qui ont été aussi vite annoncés, aussi tôt oubliés sont nombreux. A l’inverse, trop mettre à jour de smartphones serait une erreur, car cela ne pousserait pas à l’achat de nouveaux terminaux.

Grâce au forum XDA, relayé par HTC El djazair, HTC vient de dévoiler sa liste de smartphones qui auront le droit à Oreo. 

Android 8.0 Oreo : La liste des smartphones HTC compatibles

Sans surprise, on retrouve donc tout d’abord le HTC U11 et le HTC U Ultra. Ils seront tous deux mis à jour en décembre 2017, quand le HTC U Play devra attendre le Q1 2018.

Il est en de même pour les HTC 10 et HTC 10 Lifestyle qui sont prévus pour être mis à jour au Q1 2018.  A noter que HTC avait déjà confirmé dans un tweet que les HTC 10, HTC U11 et HTC U Ultra bénéficieraient d’Oreo.

Enfin, derniers smartphones à passer le cap d’Android Oreo, les HTC 10 Evo et HTC Bolt, non disponibles dans nos contrées mais ailleurs en Asie et Amérique. Ils devraient mis à jour au 2ème trimestre 2018.

Tous les autres smartphones dévoilés il y a un ou deux ans par la marque resteront sur Android 7.0.

Merci à HTC El Djazair pour le partage de l’info ! Et vous, faites-vous partie des chanceux qui auront le droit à Android Oreo ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)

  • iHac

    Nickel pour mon u ultra

    • florian

      Tu comptes toujours changer pour le u11 du coup ou vu que le ultra est mis à jour tu penses le garder ?