Nouvelles fuites sur un certain HTC One X9

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un tout nouveau téléphone : Le HTC One X9.

Ce téléphone a fait son apparition sur la toile il y a peu. Il a d’abord commencé par faire parler de lui sur Weibo avec cette photo :

HTC One X9 fuite

On y découvrait alors ce qui semblait être une photo de presse d’un nouveau smartphone nommé le One X9 avec un slogan pour le moins évocateur :  » Pursuit of Brilliance  » en anglais ou Poursuite de la Brillance en Français.

Il était inscrit également la mention « Packed with city smarts  » ce qui veut dire textuellement : en accord avec la ville intelligente. Derrière cette mention incompréhensible, on peut deviner que le téléphone aurait été créé pour nous simplifier la vie. On peut donc penser à des applications intelligentes comme des taskers ou ce genre de choses. Sur cette photo on y voyait un changement de design assez perturbant puisque ce téléphone reprendrait les lignes d’un HTC One S, en intégrant les touches tactiles non pas dans l’interface mais sur le téléphone en lui même. Ce serait donc un retour en arrière que HTC nous signerait en matière de design mais pas nécessairement en matière de spécification puisqu’il reprendrait les derniers codes de la série One avec notamment les hauts parleurs frontaux Boom Sound et le son Dolby Stéréo.

 

Puis dans la semaine, le téléphone a de nouveau fait parler de lui en passant l’étape de certification chez la Tenaa, qui n’est autre qu’un organisme de certification Chinois. Le Téléphone s’est alors dévoilé un peu plus en terme de photos et de caractéristiques.

HTC One X9 Tenaa

Les visuels de la Tenaa confirment le design et les caractéristiques précédemment évoquées puisque le HTC One X9 s’appropriera donc les lignes de ses prédécesseurs et embarquera BoomSound. Quant à l’arrière du téléphone il arborera une coque assez similaire au HTC One A9 avec le flash et l’appareil photo situé en haut à gauche. Personnellement, je trouve que la petite ellipse qui entoure ces composants enlaidit le dos de ce téléphone car elle ne vient pas en harmonie avec le reste du design.
htc one x9 tenaa

htc one x9 tenaa

Sur la tranche droite on aperçoit l’emplacement Micro-SD avec un habillage chrome assez joli. Quant à la tranche gauche, on distingue le bouton de dévérouillage ON/OFF avec un revêtement de type Kevlar un peu rugueux, les boutons de volume ainsi qu’un port micro-SD.

htc one x9 tenaa

 

Passons maintenant aux spécifications de ce téléphone. Ce HTC One X9 se positionnera dans la catégorie de haut de gamme. Au vu de sa fiche technique, il pourrait bien concurrencer le HTC One A9 si son prix n’est pas aussi inadéquat et si ces spécifications se confirment.

Il serait donc question d’un écran de 5,5 Pouces Full HD et de 2 Go de RAM combiné à 16 Go de mémoire interne extensible via microSD. L’extension pourrait aller jusqu’à 1To. Enfin ce téléphone serait propulsé par Android 5.0.2 Lollilop et par un processeur octocore cadencé à 2,2 Ghz encore inconnu (peut être un médiatek ?). Même si ce n’est pas la dernière version de l’OS de Google, ce HTC One X9 hériterait d’un appareil photo similaire au HTC One A9 avec 5 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels à l’arrière. Espérons que ce nouveau téléphone soit mis à jour rapidement vers Android 6.0 pour pouvoir bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Deux questions restent donc pour le moment sans réponse : Son prix et sa date de sortie en Europe. En effet, même si ce nouveau One X9 va vraisemblablement être commercialisé d’ici peu sur les marchés asiatique, rien ne dit que HTC l’exportera en Europe. C’est d’ailleurs ce qu’il s’était passé avec le Desire 728 rappelez vous.
Tenaa oblige, nous serons donc rapidement fixés sur l’avenir de ce téléphone.

 

Et vous qu’en pensez vous ? Saluez-vous le retour de Boom Sound sur ce One X9 ?

 

 

 

Source : Tenaa

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)